OpenIP : Chiffre d’affaires 2013 en forte progression (Croissance organique : + 19,3% – Division Opérateur : + 129,0%)
Paris, le 05 mai 2014 – OpenIP, l’Opérateur de Communications Unifiées, spécialiste du SIP et de la Téléphonie dans le Cloud, publie ses résultats financiers consolidés pour l’exercice clos au 31 décembre 2013.
Croissance sur les deux divisions
Le chiffre d’affaires consolidé ressort à 5,50M euros en croissance de 19,35% par rapport à 2012.
Chiffre d’affaires: 5 505 (+19,3%)
Excédent brut d’exploitation: 213 (-4,0%)
Résultat d’Exploitation: 69 (-4,2%)
L’opérateur a maintenu un Excédent brut d’exploitation stable à 213K euros en 2013. Ceci étant principalement dû aux investissements massifs opérés dans l’infrastructure.
La Division Revendeurs maintient une croissance de 12,6%
L’activité Ventes Indirectes continue sa croissance sur le marché des petites et moyennes entreprises.
Le chiffre d’affaires de la Division revendeurs ressort à 4,9M euros en croissance de +12,6% par rapport à l’exercice antérieur. L’activité a été marquée par de nombreux événements en partenariat avec des éditeurs et des équipementiers (snom, DLink, Jabra, Centile, Mitel, etc.), le lancement de son nouveau programme de génération de leads et la mise en place du Programme Premium Partners.
Division Revendeurs: 4 903 (+ 12,6%)
Division Opérateurs: 602 (+ 129,0%)
La Division Opérateur : Un potentiel de croissance fort pour 2014
La Division Opérateur connait une croissance de +129%. Depuis son lancement fin 2012, elle délivre des services convergents Voix/Data/Cloud sous un modèle indirect en Marque Blanche ou un modèle d’infrastructure Opérateur Télécom as a Service. « Nous hébergeons désormais 53 opérateurs sur notre backbone Cloud », déclare Laurent Marchal, Directeur Commercial d’OpenIP. Nous devrions multiplier par dix l’activité durant les trois prochaines années ». ajoute-t-il.
Le Cloud, source de croissance
L’opérateur a investi plus de 10% de son chiffre d’affaires dans son infrastructure Cloud en 2013 et devrait maintenir de forts investissements en 2014 afin de soutenir la croissance de son activité.
Le spécialiste de la Téléphonie dans le Cloud a conclu des accords d’interopérabilité avec huit éditeurs majeurs dont Alcatel, Mitel, Shoretel et Centile, lui permettant désormais de proposer aux intégrateurs informatiques et télécoms, la mise en place de leurs offres de télécommunications convergentes (Voix/Data/Cloud) sur base d’UCaaS ou d’IP Centrex.
« Notre offre de Communications Unifiées est désormais la plus riche et la pertinente du marché » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenIP. « Elle nous permet d’apporter à nos clients les outils permettant de faire évoluer leurs offres et leur modèle économique pour devenir les futurs leaders de l’infogérance des systèmes de Télécommunications Fixe et Mobile » ajoute-t-il.