OpenCentrex devient Linksys Service Provider
Après le lancement de la gamme Linksys Voice System (LVS) 9000 de Linksys, OpenCentrex certifie l’ensemble des produits de Voix sur IP de Linksys et devient Linksys Service Provider
Paris, le 5 juin 2006 – Opencentrex, opérateur de services IP pour les entreprises, finalise la certification des équipements de Voix sur IP de Linksys et les intègre dans son catalogue. L’opérateur fourni donc désormais à la fois des équipements Linksys en Centrex ainsi que le LVS 9000 pour ses services d’IPBX.
Centrex versus IPBX
Destiné à remplacer les PABX dans les entreprises, l’IPBX (IP-Based Private Branch Exchange) est un autocommutateur (PABX) informatisé permettant de gérer un réseau de téléphones IP. Au travers d’une administration simplifiée, il apporte toutes les fonctionnalités d’un autocommutateur traditionnel ainsi qu’un nombre important de fonctionnalités innovantes
L’iPBX SPA9000 de Linksys est doté de deux ports téléphoniques, de deux interfaces Ethernet, d’un standard automatique, d’un serveur de musique d’attente et de multiples fonctions parmi les plus classiques : transferts d’appels, téléconférence à trois… Les téléphones sont proposés avec ou sans interface graphique, avec un ou deux ports Ethernet (pour le raccordement à l’autocommutateur et au PC de l’utilisateur) et avec ou sans l’option PoE (pour l’alimentation électrique du poste par le réseau). Le SPA-9000 existe en version 4 postes ou 16 postes.
Le Centrex est un IPBX hébergé et mutualisé permettant la suppression des équipements de gestion chez le client et une administration centralisée chez un opérateur spécialisé tel qu’OpenCentrex. Les téléphones et autres terminaux d’appels se connectent au Centrex au travers du réseau Internet et l’ensemble des appels entrants et sortants transitent en Voix sur IP.
Selon le cabinet Juniper Research, le chiffre d’affaires généré par les communications VoIP professionnelles devrait atteindre 18 Md$ en 2010. Frost & Sullivan estime que d’ici à 2011 le marché de la téléphonie IP hébergée et des services d’accès VoIP pour les entreprises va s’accroître de 7,9 milliards de dollars au sein de la zone EMEA. Il est prévu que l’IP Centrex représente environ 40 % de parts de ce marché, les petites et moyennes entreprises (PME) en étant les plus grands adeptes.
OpenCentrex intègre les équipements de voix sur IP de Linksys
Après plusieurs mois de collaboration avec Linksys, OpenCentrex dévoile deux offres de voix sur IP pour les entreprises.
1- Le Centrex IP
Les services de Centrex IP d’OpenCentrex incluent :
– Les téléphones IP SPA-921, SPA-922, SPA-941, SPA-942*
– Le téléphone WiFi WIP330
– Les adaptateurs analogiques SPA-1001, SPA-2002, SPA-2100 et PAP2
– L’accès Internet Haut Débit (ADSL Max ou SDSL selon le nombre de postes)
– Le standard téléphonique hébergé (Centrex IP)
– Les numéros géographiques en 01, 02, 03, 04 et 05
– La portabilité des numéros existants chez le client
– Les appels téléphoniques sortants en IP avec des forfaits d’appels illimités
– Les services de Voice2Mail et l’applicatif CTI CallPad
– La maintenance des équipements et du service
Le Pack initial (ServicePack) est proposé à 9,90 eurosHT par mois par poste.
2- L’IPBX Linksys LVS 9000
Les services d’IPBX d’OpenCentrex incluent :
– Les téléphones IP SPA-921, SPA-922, SPA-941, SPA-942
– Le téléphone WiFi WIP330
– Les adaptateurs analogiques SPA-1001, SPA-2002, SPA-2100 et PAP2
– L’iPBX SPA-9000
– La passerelle SPA-3000 permettant un pont vers le réseau de téléphonie traditionnel.
– L’accès Internet Haut Débit (ADSL Max ou SDSL selon le nombre de postes)
– Les numéros géographiques en 01, 02, 03, 04 et 05
– La portabilité des numéros existants chez le client
– Les appels téléphoniques sortants en IP avec des forfaits d’appels illimités
– La maintenance des équipements et du service
La version 4 postes du LVS 9000 est proposée à partir de 395,00 eurosHT. La version 16 postes du LVS 9000 est proposée à partir de 711,00 eurosHT.
Les avantages des services IP d’Opencentrex
La Voix sur IP permet aux entreprises de s’affranchir de leur abonnement à l’opérateur historique ainsi que de leur standard téléphonique traditionnel, tout en bénéficiant de réduction de coût significative sur leurs appels téléphoniques et sur la maintenance de leurs équipements. Les analystes estiment que les entreprises réduisent leur budget Telecom de 30% à 70%.
« Notre partenariat avec Linksys nous permet de bénéficier d’une gamme de téléphones et de terminaux IP étendues correspondant parfaitement aux demandes exprimées par nos clients » déclare Laurent Silvestri, Président d’OpenCentrex. « La certification répond aussi à un grand nombre d’interrogation technique et nous permet aujourd’hui d’assurer à nos clients une qualité de service optimisée de bout en bout » ajoute t-il.
Comment s’équiper des solutions Centrex ou IPBX d’OpenCentrex ?
OpenCentrex distribue ses produits et services au travers d’un réseau national d’intégrateurs informatiques. « Nous comptons aujourd’hui plus de 100 intégrateurs agréés OpenCentrex en France » déclare Laurent Silvestri. « Nos intégrateurs apportent à nos clients à la fois une approche de conseil et d’aide au déploiement ainsi que la proximité et la réactivité souhaitée pour l’installation et la maintenance » ajoute t-il. Pour connaitre un intégrateur agréé, il suffit de contacter OpenCentrex par téléphone ou par mail.
A propos d’Opencentrex
Opérateur en Télécommunications spécialisé dans le déploiement de services IP pour les professionnels, Opencentrex a été crée en Juin 2005 à Paris par Laurent Silvestri. L’opérateur qui distribue ses produits au travers d’un réseau d’intégrateurs sur l’hexagone, prévoit de conquérir 20.000 clients professionnels avant la fin de l’année 2007. Pour plus d’informations : www.opencentrex.com
Contact Presse Opencentrex
Laurent Silvestri
lsilvestri@opencentrex.com
Tél : 01 76 71 05 00