Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Onlineformapro signe un accord cadre avec le Ministère de l’Éducation Nationale

Date Communiqué de Presse : 2 septembre 2005

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a conclu, le 15 juillet 2005, un accord-cadre avec la société OnlineFormapro autour de la solution portant le même nom. Celle-ci comprend un dispositif de création et de gestion de formations à distance et des modules de formation et d’évaluation développés par la société.
Cette solution permet entre autre d’aider les usagers (élèves, étudiants, formateurs, enseignants et personnels administratifs) à l’acquisition de certaines compétences du C2i niveau 1.

L’accord signé avec le Ministère concerne l’ensemble des établissements et services dépendant du Ministère (universités, grandes écoles, IUFM, lycées, collèges, écoles, Rectorats, Inspections Académiques, réseau Scéren, Administration Centrale…).
Il permet à ces établissements d’obtenir des conditions préférentielles sur la solution OnlineFormapro.

Alex Guerrin indique : « Onlineformapro est un partenaire bien connu du monde universitaire. Plusieurs universités ont déjà retenues notre solution ; L’université de Savoie et l’IUFM de Franche Comté l’utilise depuis 3 ans,mais également les universités de Montpellier 1, de Haute-Alsace, de Paris 1 et de Limoges ou encore l’IUT de Colmard, l’ISIT, l’EBD ou l’ICP. »

Cet accord est conclu pour l’année universitaire prochaine (2005-2006) et reconductible une année.
Au delà des conditions tarifaires préférentielles qui prennent en compte le volume important de personnes concernées par cet accord, la société OnlineFormapro entend ainsi participer, aux côtés du Ministère, à la mise en place et au déploiement de nouvelles stratégies de formation s’appuyant sur les TIC.

Michèle Guerrin, PDG d’Onlineformapro précise : « Au sein de notre solution globale, notre concept d’objets d’apprentissage réutilisables (Reusable Learning Objects RLO) permet de personnaliser totalement les contenus et les évaluations de manière à respecter le référentiel du Ministère et les compétences déjà acquises par les étudiants.

De plus, les outils auteur, fournis dans cet accord cadre, étant basé sur le même concept, favoriseront la mutualisation des développements de contenus pédagogiques réalisés par toutes les universités. »

La solution globale est composée :
– du LMS OnlineManager,
– de la plateforme de travail collaboratif OnlineAgora,
– et de la suite d’outils auteur OnlineAuteur

Les contenus pédagogiques fournis dans l’offre permettent d’acquérir des compétences non seulement en bureautique (Microsoft Office et Open Office), mais également dans des domaines plus généraux (Sécurité informatique, Dactylographie, Recherche d’information, Image numérique,…)

– Télécharger le texte intégral de l’accord – format pdf (141 ko)
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/chrgt/onlineformapro-Accord-cadre.pdf

– Les conditions tarifaires préférentielles – format pdf (307 ko)
ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/chrgt/onlineformapro-av1.pdf

– Voir l’annonce officielle
http://www.educnet.education.fr/plan/fiches/onlineformapro.htm

A propos d’Onlineformapro

OnlineFormapro, société française lauréate du concours « Création d’Entreprise Innovante du Ministère de la Recherche », labellisée ANVAR, est éditeur de formations en ligne et développeur de plateforme LMS et de travail collaboratif.

Elle propose un catalogue de formation de plus de 2000 leçons interactives, dans des domaines aussi variés que la bureautique, le graphisme, le développement web, la CAO-DAO,… et répond également à des demandes en terme de développements spécifiques grâce à son pôle de compétences pédagogiques et techniques.

Elle compte parmi ses clients des universités et des grands comptes parmi lesquels : Société Générale, Leroy Merlin, CRAMIF, INSEP, CRDP, Université de Savoie, Université Paris 1, Université Montpellier 1, IUP Grenoble, IUFM de Franche-Comté, EBD, ICP, Virgile, Conseil Régional de Rhône-Alpes, Picardie, Franche-Comté, Gouvernement du Sénégal, Banque centrale des états d’Afrique de l’Ouest, InterPro Tunisie, les CEGEP au Canada et de Chicoutimi,