Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Ogone accélère son développement, avec une croissance de plus de 40 % en 2011

Date Communiqué de Presse : 15 mars 2012

– En 2012, l’opérateur de paiement table à nouveau sur une croissance de 40% et compte atteindre la barre des 350 collaborateurs.
– Il a décroché, pour la 9è année consécutive, la certification PCI DSS de niveau 1.

Paris, le 15 mars 2012 – Ogone, opérateur de paiement Internet, fait le bilan de son année 2011 et annonce ses perspectives de développement pour 2012. Avec une augmentation de 25% du nombre de ses clients (plus de 35 000 marchands répartis dans 45 pays), une croissance de son chiffre d’affaires plus de 40 % et une première opération de croissance externe (rachat du numéro 2 des services de paiement en Inde), Ogone a donné un coup d’accélérateur à son expansion en 2011. L’opérateur compte poursuivre sur la lancée en 2012, notamment avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis et une campagne de recrutement de 120 nouveaux collaborateurs.

Une croissance de 40% en 2011
Acteur majeur du paiement en ligne en Europe, Ogone a franchi en 2011 le cap des 35 000 clients, répartis dans 45 pays, un chiffre en croissance de 25% par rapport à 2010. Au total, plus de 12,3 milliard d’euros ont transité par sa plateforme en 2011 contre 8,6 milliards en 2010, soit une croissance de 43%.
Son succès, Ogone le doit d’abord à ses choix technologiques. Disponible en mode SaaS (Software as a Service), sa plateforme de gestion des paiements ne nécessite aucune installation, accélérant son déploiement et son intégration avec le système d’information de ses clients (solutions e-commerce, comptabilité, CRM, ERP…). Bien plus qu’un simple « terminal virtuel de paiement », la plateforme Ogone séduit aujourd’hui aussi bien les grands comptes internationaux que les e-commerçants aux besoins plus standards pour sa capacité à gérer, à partir d’une console d’administration unique, plus de 80 moyens de paiement internationaux, locaux ou alternatifs, ainsi que l’ensemble des processus liés au paiement (activation de nouveaux moyens de paiement et/ou de nouvelles connexions bancaires, gestion des remboursements, du multidevises, de comptes multiples, protection contre la fraude en ligne…).

2012 : cap sur les 350 collaborateurs
En 2012, Ogone table sur une croissance de 40%, les mois de janvier et février 2012 ayant d’ores et déjà enregistré une croissance de 45% des transactions en valeur par rapport à la même période 2011, avec une moyenne de 1,25 milliards d’euros par mois. La croissance devrait être portée par l’expansion à l’international, avec l’ouverture d’un bureau aux Etats-Unis début 2012 et la montée en puissance de l’EBS, la filiale indienne d’Ogone depuis septembre 2011.
Pour soutenir sa croissance, Ogone, qui compte aujourd’hui plus de 230 collaborateurs, dont une centaine en Inde, planifie de recruter 120 collaborateurs en 2012 (70 en Europe et 50 en Inde). Ces nouveaux collaborateurs viendront renforcer les équipes existantes pour accélérer le développement de ses activités à l’international et continuer à innover pour enrichir son offre de solutions de paiement.

Le traitement sécurisé des transactions : priorité numéro 1
En parallèle, Ogone vient de renouveler sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) de niveau 1 (*), pour la neuvième année consécutive. Pour les marchands, cette certification est l’assurance de confier le traitement, le transport et le stockage des données bancaires de leurs clients à un tiers de confiance, quels que soient les pays où ils opèrent.

(*) Certification PCI DSS
Edictée par les principaux fournisseurs de cartes de paiement (Visa Inc., MasterCard Worldwide, Discover Network, American Express et JCB), la norme PCI DSS définit l’ensemble des règles et processus de sécurité à respecter par les entreprises qui traitent, transmettent et stockent les données de cartes bancaires.
Chaque année, les opérateurs de paiement pour le e-commerce doivent démontrer et documenter les politiques et procédures de sécurité mises en oeuvre pour être conformes aux règles PCI DSS, depuis le déploiement de solutions pour protéger la plateforme de gestion des paiements contre les intrusions informatiques jusqu’au contrôle des accès physiques à ses locaux. Le niveau 1 implique un audit de conformité annuel, réalisé par un organisme extérieur accrédité (Qualified Security Assessor -QSA), couplé à des vérifications trimestrielles.

A propos d’Ogone
Ogone est l’un des principaux opérateurs de services de paiement (PSP, Payment Services Provider) en Europe, avec une présence internationale. Ses solutions sont utilisées par plus de 35 000 marchands dans le monde pour gérer et sécuriser leurs paiements en ligne et se protéger contre la fraude.
Bénéficiant d’une connectivité avec plus de 200 banques et acquéreurs sur les cinq continents, la plateforme Ogone permet aujourd’hui de consolider la gestion de plus de 80 moyens de paiement internationaux (Visa, MasterCard, American Express…), locaux en Europe, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient, et alternatifs (PayPal, Checkout by Amazon…).
Ce portefeuille étendu de moyens de paiement contribue à améliorer le taux de conversion et à simplifier le développement à l’international des clients d’Ogone. Administrable depuis une interface unique, l’ensemble des transactions bénéficie d’un traitement sécurisé, de fonctionnalités de gestion avancées, et de systèmes de prévention des fraudes. En outre, Ogone enrichit en permanence son offre de solutions de paiement, en fonction de leur pertinence sur les différents marchés et de leur taux d’adoption par les consommateurs.
Ogone, dont le siège social est basé en Belgique, est également implanté en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Emirats Arabes Unis, aux Etats-Unis, et est actif en Inde, depuis 2011, suite au rachat d’EBS. Avec plus de 230 collaborateurs à travers le monde, Ogone appuie sa croissance sur le fonds d’investissement Summit Partners, son actionnaire majoritaire.
www.ogone.fr
http://twitter.com/ogonefr