N’vY une nouvelle création de noms NAME CITY pour le groupe hôtelier suisse Manotel
Un hôtel « boho chic » décline un nouvel art de vivre
Avec la volonté de totalement repenser un de ses fleurons à Genève, le groupe Manotel a choisi Name City pour nommer un concept novateur de boutique hôtel. L’esprit des lieux : faciliter la vie et offrir de la liberté à une nouvelle génération de clients, la génération Y.
Née entre 1980 et 2000, elle représentera 40% des actifs en 2015 et se caractérise par un profil type de personnes souvent impatientes, connectées, non-conformistes, émotionnelles, rapidement ennuyées et interdépendantes, selon Julien Pouget, auteur de «Intégrer et manager la génération Y».
Pour la transformation totale de l’établissement 4 étoiles de 153 chambres, le leader hôtelier genevois s’appuie sur l’architecte d’intérieur parisien Patrick Ribes afin de créer un nouvel art de vivre à l’esprit «boho-chic», contraction de bohème et de chic. Une élégante façon de vivre dans l’insouciance, tenant peu compte des conventions et aspirant à une certaine liberté.
Un nom qui donne envie !
N’vY : le choix du nouveau nom de l’hôtel est en phase avec la volonté de parler le même
langage que la clientèle cible, d’utiliser les mêmes raccourcis clavier pour exprimer
l’«envy». On y décèle le fameux «Y» de la génération éponyme. N’vY permet de casser les codes, pas seulement hiérarchiques ou vestimentaires, mais aussi lexicaux en jouant
une grammaire nouvelle, celle du web 2.0 et des réseaux sociaux. Au-delà de la réponse
à un besoin, N’vY contribue à la désirabilité des lieux. Le paradigme se renverse, on passe du besoin à l’envie. Logiquement, Manotel a eu envie de continuer avec Name City et lui a confié la signature de l’hôtel ainsi que la création des noms de différents points de vente.
Avec une nouvelle approche de la création de nom, l’agence Name City a été créée en 2002 avec un positionnement original : « exciting names only ! ». Des noms oui mais des noms enthousiasmants, impactants. Bref des noms chargés en émotion qui donnent immédiatement envie. Pour Name City, pas de logiciels de création automatique… la création de nom doit être envisagée comme une bonne campagne pour révéler des concepts forts, seuls clés de d’appropriation et de mémorisation.
Grâce à ce positionnement pertinent et à des méthodes spécifiques issues de la pub (Name Strategy, Notes de Méthodojolie TM, Moods Board…), Name City est régulièrement reconsultée par ses clients : LVMH, Renault, Natixis, Hennessy, Générale d’Optique, Solaris, SFR, Kipsta, Veolia, Laboratoires Expanscience …
Pour en savoir plus :
www.name-city.net
Contact Presse :
Cécile Mataillet : 0975985816