NQI optimise la gestion de projet et de planning de l’organisme de protection sociale, Groupe Taitbout
Sophia-Antipolis, le 5 décembre 2007 — Le Groupe Taitbout propose des produits de retraite, prévoyance, épargne et santé. Il s’est engagé, en 2005, dans une automatisation de sa gestion de projet et de planning afin d’optimiser le travail de ses collaborateurs et d’améliorer la qualité de service proposée à ses clients.
Dans cet objectif, le Groupe Taitbout avait 3 exigences : disposer d’un outil évolutif, collaboratif et intuitif. Martine Audit, directeur de l’organisation, explique son cahier des charges « Nous souhaitons convaincre de l’adoption d’un nouvel outil direction par direction. Cela impliquait donc de trouver un outil simple et souple, exigeant un temps minimum de formation et accessible à tous ». Sélectionnée par le Groupe Taitbout, la solution collaborative NQI Orchestra donne accès à un ensemble complet de fonctionnalités de planification, de gestion des budgets, d’allocation de ressources et de suivi d’activités. Son bon rapport qualité / prix et sa souplesse, alliés à la qualité d’écoute et de suivi des équipes de NQI ont convaincu le Groupe Taitbout de faire confiance à NQI Orchestra.
Déployé, dans un premier temps, pour la gestion de projets de la direction de l’organisation soit une vingtaine d’utilisateurs, le Groupe Taitbout a rapidement étendu l’implantation de NQI Orchestra à la gestion de la réglementation. Confronté à un environnement légal très évolutif, le Groupe Taitbout utilise la solution pour centraliser le suivi et le traitement des nouvelles règles et pour faciliter la diffusion et le partage de ces informations. Ce système apporte un suivi fiable et transparent de la mise aux normes des produits, un impératif crucial pour répondre aux audits réguliers du secteur et aux objectifs internes de satisfaction client. Cette même exigence se retrouve dans le dernier projet de déploiement lancé par le Groupe Taitbout : l’utilisation de NQI Orchestra pour assurer le suivi qualité de tous ses produits et services. Ce programme clé concernera jusqu’à 50 collaborateurs et devrait s’achever en 2008.
En facilitant l’adhésion des utilisateurs au fonctionnement en mode projet, NQI Orchestra a eu un impact direct sur l’efficacité des processus de l’organisation. Sa souplesse permet au Groupe Taitbout d’avoir une approche progressive et rationnelle d’implantation de la solution. « La solution de NQI pourra ensuite être étendue à d’autres produits, déclare Martine Audit, par exemple, vers notre support utilisateurs qui ne s’appuie aujourd’hui encore sur aucune solution spécifique ».
Plus d’informations sur http://www.nqicorp.com.
A propos de NQI
—————
Basé sur la technopole de Sophia-Antipolis, l’éditeur de logiciel NQI est le leader des solutions de gestion collaborative des activités transverses, de la gestion de projets ou d’opérations à la gestion de la qualité. Créé par une équipe expérimentée dans le monde de l’édition de logiciels de gestion et des technologies Java, le portail web collaboratif NQI Orchestra s’intègre complètement à l’infrastructure des organisations et facilite la communication, la coopération et la coordination des acteurs.