Nouvelles nominations à la tête de la division Micro-Informatique, de la division Intégrateurs et Partenaires commerciaux et de la branche Stockage de la division Serveurs et Stockage d’IBM France
Paris – le 12 Septembre 2002
Marc Godin est nommé directeur de la division Micro-Informatique (Personal Computing Division) d’IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Agé de 37 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Rouen, il est entré chez IBM en 1987 comme ingénieur commercial PC, puis ingénieur d’affaires en charge des grands clients du secteur Distribution.
En 1997, il devient assistant du General Manager IBM EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) de la Division RS/6000 puis chef du département Ventes de la division des Systèmes Intermédiaires en charge des secteurs Banque, Assurance et Industrie. En juillet 1999, Marc Godin rejoint la division Intégrateurs et Partenaires commerciaux en tant que directeur des ventes pour en devenir le directeur en Janvier 2001. Jean-Luc Pugnet lui succède à ce poste.
Jean-Luc Pugnet est nommé directeur de la division des Intégrateurs et Partenaires commerciaux d’IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Agé de 43 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure d’Informatique Electronique Automatique de Paris, il entre chez IBM France en 1985. Après des responsabilités commerciales et managériales dans diverses entités d’IBM, il devient en 1996 assistant du Général Manager d’IBM EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
En 1997, il prend la responsabilité de la Division Network Computers d’IBM France. En 1999, il est nommé à la tête de la branche Stockage de la Division Serveurs et Stockage d’IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Eric Courtin le remplace à ce poste.
Eric Courtin, est nommé Directeur de la division Stockage de l’entité Serveurs et Stockage d’IBM pour la France, la Belgique et le Luxembourg. Agé de 45 ans, Eric Courtin est diplômé de l’école universitaire d’Ingénieurs de Lille. Il a débuté sa carrière chez IBM France en 1982 comme ingénieur technico-commercial.
Il a été successivement chef des ventes de la Région Nord, responsable marketing AS/400 puis Directeur de produit. En 1998, il a été nommé directeur des ventes Serveurs et Stockage. En avril 2001, Eric Courtin devient directeur de la division Micro-informatique (Personnal Computing Division) d’IBM France.
Contacts Presse :
IBM
Yves Ravez
Tel : 01 49 05 54 28
e-mail : yves_ravez@fr.ibm.com
One Blue pour IBM
Laetitia Soulier
Tel : 01 41.34.00.92
lsoulier@ketchum-pr.fr