Nouvelles fonctionnalités et new design pour l’interface utilisateur : Snom lance la 10ème version de son firmware
Snom, le spécialiste de solutions IP professionnelles, annonce le lancement de la version 10 de son firmware. Après une année intense en développement, cette mise à jour apporte des améliorations importantes en performances, innovations et personnalisation de cette toute nouvelle interface utilisateur.
La version 10 du firmware de Snom offre une grande série d’améliorations. Les conférences téléphoniques peuvent désormais être configurées en quelques clics. La numérotation abrégée peut être lancée en appuyant sur deux boutons. Quant au mode silencieux, il désactive la sonnerie, et affiche l’appel entrant sur l’écran du téléphone Snom. Le Quick Lookup suggère des contacts après la saisie des trois premiers caractères d’un numéro ou d’un nom. Enfin le Smart Labels affiche, si besoin, la fonction des boutons plus en détail ou s’active grâce à un capteur de proximité (D735 uniquement). La version 10 offre également la fonctionnalité Smart Transfer, qui simplifie le transfert/la redirection des appels (vers un numéro de téléphone mobile, par exemple).
Une nouvelle interface utilisateur
Avec la version 10, toute la gamme des téléphones Snom fait peau neuve avec la toute nouvelle interface utilisateur. Un look résolument moderne, incluant notamment de nombreuses étiquettes (Smart Label) et icônes. L’utilisation de l’interface est désormais beaucoup plus claire et intuitive. Elle permet de solliciter moins souvent l’assistance technique. Le design, épuré et intuitif, est extrêmement personnalisable. Il est possible de définir un fond d’écran sur l’interface utilisateur, avec des options de transparence et des couleurs pour mieux refléter l’identité de la société. Cela permet aux téléphones Snom de s’intégrer dans n’importe quel environnement professionnel : un hôtel, un terminal d’aéroport, un hôpital ou un bureau.
Snom QuickLookup
Avec la version 10, retrouver un numéro de téléphone dans un répertoire téléphonique ou un journal d’appel, c’est facile. Comme pour les formulaires de recherche en ligne, bien connu de nos utilisateurs, dès que l’on saisit les trois premiers caractères d’un numéro ou d’un nom, le téléphone passe en revue tous les répertoires disponibles et suggère les résultats à l’utilisateur qu’il affiche en fonction de leur pertinence. Trouver le bon contact n’a jamais été aussi simple et rapide.
Snom SmartLabels
Les utilisateurs Snom connaissent bien les touches de fonction personnalisables situées autour de l’écran du téléphone. Désormais, la fonctionnalité de ces touches est présentée de manière beaucoup plus claire et concise. Avec les SmartLabels, les fonctions des touches apparaissent intégralement sur l’écran ou prennent la forme d’une icône sur le bord de l’affichage, mais elles peuvent également être complètement désactivées. Avec les téléphones équipés d’un capteur de proximité, tel que le Snom D735, les étiquettes apparaissent lorsque l’utilisateur approche sa main du téléphone.
S’adapter à son environnement
Le capteur du Snom D735 détecte automatiquement les mouvements pour activer diverses fonctions. Dans la version 10 du firmware, le D735 bénéficie également d’un capteur lui permettant de détecter la luminosité. Cela permet au téléphone d’ajuster la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Dans une pièce claire et lumineuse, la luminosité de l’écran augmente automatiquement pour plus de lisibilité. En revanche dans les pièces sombres, le téléphone adaptera le rétroéclairage de l’écran pour consommer moins d’énergie. Les économies d’énergie pourraient s’avérer importantes, notamment au sein des grandes installations équipées du Snom D735.
Mode silencieux
On sait que le bruit peut être un facteur de stress et déranger un entretien ou une réunion. Les téléphones Snom étaient jusqu’à présent dotés du mode NPD (Ne pas déranger) offrant la possibilité de rediriger automatiquement les appels vers les contacts choisis. Parfois, un utilisateur préfère désactiver la sonnerie. C’est désormais possible avec la version 10 du firmware en appuyant tout simplement sur le bouton silencieux. En mode silencieux, les appels entrants sont affichés sur l’écran LCD du téléphone et les utilisateurs peuvent décider ou pas d’accepter l’appel.
La version 10 du firmware Snom inclut également une intégration complète de la nouvelle clé Snom A210 WLAN. Connecté au port USB du téléphone Snom, cet adaptateur pratique est configuré via l’interface du téléphone. Il permet d’utiliser les téléphones sans port Ethernet, et de profiter des fonctionnalités VoIP en se connectant au réseau local sans fil. Il offre ainsi une plus grande flexibilité quant à l’emplacement des téléphones.
La nouvelle version 10 du firmware est téléchargeable gratuitement par les utilisateurs de téléphone Snom !