Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NOUVELLE VERSION DU SUPPLYON DOCUMENT MANAGER EN LIGNE

Date Communiqué de Presse : 13 mars 2007

Des fonctionnalités élargies permettent d’introduire de nouveaux processus dans la collaboration avec les fournisseurs

L’entreprise SupplyOn AG, fournisseur de services Internet pour l’industrie automobile et manufacturière, présente une nouvelle version du SupplyOn Document Manager, outil performant d’échange de documents pour la collaboration avec les fournisseurs. Disponible à partir de mars 2007, la nouvelle version permet au fournisseur de renvoyer des documents à ses clients dans le cadre de processus clairement définis. Ces documents peuvent être ensuite retravaillés automatiquement dans les systèmes internes des clients. Document Manager inaugure ainsi de nouveaux scénarios d’application qui jouent un rôle primordial aussi bien dans le développement que dans la fabrication en série.

Demande de modification : Engineering Change Request
La demande de modification basée sur un formulaire (Engineering Change Request – ECR) est un processus important que rend possible la nouvelle version de la solution. Le fournisseur reçoit ainsi de son client un ensemble de modifications qui comprend, par exemple, des dessins de construction ainsi qu’un formulaire de demande des conditions-cadres. Le fournisseur est alors en mesure de remanier le formulaire et de le renvoyer à son client via Document Manager. Une fois le changement effectué, le client peut expédier l’ensemble des modifications englobant le dessin de construction validé dans le cadre d’un avis de modification technique (Engineering Change Notification) à son fournisseur, lequel confirme définitivement le processus.

Premier échantillonnage et planification des capacités
Les autres domaines d’application de cette nouvelle fonctionnalité sont le premier échantillonnage et la planification des capacités. Dans le cadre du premier échantillonnage, le dessin de construction et les points de mesure sont mis à la disposition du fournisseur. Après l’échantillonnage interne, le résultat peut être renvoyé au client via Document Manager pour transformation ultérieure automatique par celui-ci. La planification de capacités au moyen de SupplyOn Document Manager permet au fournisseur de signaler régulièrement son taux d’utilisation des capacités par le biais d’un formulaire que le client met à sa disposition.

Dans sa version actuelle, le gestionnaire Document Manager permet déjà une répartition efficace des documents, tels les dessins de construction, les normes d’usine ou les directives de qualité et de logistique. Grâce à cette solution, les fournisseurs sont également automatiquement informés des modifications apportées au document. Qui plus est, Document Manager peut être intégré à d’autres processus via SupplyOn, tels que, par exemple, le processus demande-offre ainsi que la commande unitaire.

Solution standard pour l’échange de documents
Le gestionnaire SupplyOn Document Manager est reconnu comme standard de facto dans l’industrie automobile et est recommandé aux industriels de la sous-traitance par l’Association professionnelle des industries des articles en métal et apparentées (Fachverband Metallwaren- und verwandte Industrien e.V. – FMI). Le degré très élevé d’interactivité de la nouvelle version permet désormais un échange structuré de documents dans les deux sens et garantit un niveau plus élevé encore de standardisation et d’automatisation des processus.

SupplyOn AG
SupplyOn AG, implanté à Hallbergmoos près de Munich, est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services Internet pour le secteur automobile et l’industrie en général. La gamme étendue de solutions pour une gestion transparente des fournisseurs bénéficie d’une structure modulaire et permet de gérer efficacement les processus notamment les achats, les ventes, la logistique, le développement des produits et la gestion de la qualité.
De plus, SupplyOn soutient ses clients grâce à un concept de services pratiques ayant fait ses preuves à tous les niveaux : de l’analyse de processus existants, à l’implémentation de nouveaux processus en passant par l’intégration de fournisseurs et l’utilisation quotidienne. Des milliers d’entreprises de plus de 70 pays utilisent d’ores et déjà SupplyOn, notamment BERU, BMW, Bosch, Continental, MANN+HUMMEL, Schaeffler (INA-FAG), Schindler, Siemens VDO Automotive et ZF.

Informations entreprise

BondPR
BondPR 84 Communiqués de presse En savoir +

De la même société