Nouvelle version de vRanger : plus simple, plus rapide et plus abordable
La solution de sauvegarde et restauration des serveurs virtuels de Quest s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et se met à la portée des PME
Paris, le 20 octobre 2010 – Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) étend sa gamme de solutions de sauvegarde et de restauration de serveurs virtuels vRanger, avec le lancement de vRanger Standard Edition 5.0. Conçue pour les petites et moyennes entreprises, vRanger Standard réunit les fonctionnalités essentielles de sauvegarde et de restauration dans une solution intégrée et à un tarif plus abordable que les autres solutions du marché. La nouvelle version a en outre été pensée pour simplifier et accélérer les processus de protection et de récupération des données des serveurs virtuels.
Grâce à la nouvelle technologie ABM (Active Block Mapping ou mappage de bloc actif), vRanger Standard accélère considérablement la collecte et la restauration des données, en supprimant les blocs inactifs et en évitant d’avoir à écrire sur des blocs nuls. La fonctionnalité CBT (Change Block Tracking ou suivi des blocs modifiés), combinée avec ABM, permet de sauvegarder et restaurer les serveurs virtuels plus rapidement et plus efficacement, en réduisant significativement la taille des images de sauvegarde. En outre, vRanger Standard est proposé à un prix public particulièrement attractif de 399 dollars par processeur.
vRanger Standard permet notamment de :
– Sauvegarder et restaurer plusieurs machines virtuelles en même temps, et ce sans aucune limite.
– Exécuter des travaux de sauvegarde plus rapidement : le traitement distribué rend la sauvegarde rapide et la restauration directe, sans aucun impact sur les opérations de l’hôte, et sans qu’il soit nécessaire de transmettre les données de machine virtuelle via un serveur unique et centralisé.
– Restaurer plusieurs machines virtuelles en même temps, sans avoir à accéder à l’assistant de restauration pour chaque machine virtuelle.
– Explorer vCenter pour déterminer quelles machines virtuelles ont été protégées, à quel moment, et identifier celles qui ont besoin d’être sauvegardées.
– Planifier les sauvegardes, qui se réactualisent automatiquement pour rester synchronisées avec les nouvelles machines virtuelles au fur et à mesure qu’elles sont ajoutées dans l’environnement.
– Protéger tous les types de données invitées au moyen d’une sauvegarde de machine virtuelle unique.
– Restaurer tout type de données à partir d’une image de sauvegarde unique, y compris fichiers individuels, bases de données et systèmes invités entiers.
A propos de vRanger Standard
vRanger Standard est la seule plateforme de protection de données au monde qui soit optimisée pour une manipulation des données à partir des images virtuelles : une technologie innovante qui accélère les sauvegardes d’environnements VMware complets, incrémentielles et différentielles, et qui permet de réduire considérablement la taille des images de sauvegarde. vRanger Standard assure également une sauvegarde et une restauration VMware rapides à l’aide de la fonctionnalité ABM qui lit uniquement les blocs actifs de l’image. Toutes les éditions vRanger 5 seront disponibles auprès des revendeurs agréés Quest à partir de la fin novembre.
A propos de Quest Software
Quest Software (Nasdaq: QSFT) simplifie et réduit les coûts de gestion du système d’information auprès de plus de 100 000 clients dans le monde. Nos solutions innovantes aident à résoudre plus facilement les problèmes de gestion des systèmes d’information les plus complexes, en permettant à nos clients d’économiser du temps et de l’argent, que ce soit pour leurs environnements physiques, virtuels ou cloud.
Pour plus d’information sur la gestion des applications, la gestion des bases de données, la gestion de Windows, la gestion de la virtualisation et la gestion des systèmes d’information, visitez le site www.questsoftware.fr