Nouvelle option B.I.A. dans DRS (Disaster Recovery System)
Expertilog annonce la sortie d’une nouvelle option dans la solution DRS.
Ce nouveau module BIA (Business Impact Analysis) permet de valorisation du coût d’un désastre pour une entreprise en fonction du délai nécessaire à la reprise des activités critiques.
Les coûts directs et indirects y sont valorisés ainsi que les retombées en terme d’image, perte de clientèle…. selon la durée d’indisponibilité.
Muni de ces informations, il sera plus aisé de choisir entre les différentes stratégies de reprise et de justifier les investissements nécessaires à la mise en place de Plans de Continuité (PCA).
La création des PCA fait partie des priorités clefs de plus de 70% des entreprises. Elle est obligatoire pour toutes les entreprises financières (CRBF, Bâle 2) et celles cotées en Bourse ( Sarbannes-Oxley).
DRS existe en version client/serveur, Internet/ASP ou Intranet.
Pour les Plan de Continuité en phase d’initialisation, DRS propose un guide méthodologique référençant toutes les tâches à réaliser. Pour les Plans déjà avancés, DRS permet l’intégration dans ses bases de la documentation et des procédures pré existantes, afin d’en faciliter la maintenance et en garantir la pérennité. DRS possède plusieurs centaines de références.
http://www.expertilog.com/
mail : info@expertilog.com
Tel : 33 (0) 1 46 97 12 01