Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Nouvelle alerte de sécurité prédictive par Coyote

Date Communiqué de Presse : 22 janvier 2020

Coyote a lancé une nouvelle option sur son système de guidage GPS : l’alerte de sécurité prédictive. Cette technologie brevetée permet de prévenir les automobilistes des virages dangereux qu’ils rencontrent sur leur route.

Le virage data de Coyote

Après sa propre carte d’info trafic en temps réel, Coyote fait preuve d’innovation dans son secteur avec l’alerte de sécurité prédictive. Pour mettre au point cette technologie, Coyote s’est appuyé sur une grande quantité de données anonymisées, collectées via ses boitiers. Désormais, les utilisateurs de systèmes Coyote connaissent la vitesse recommandée dans les virages dangereux qu’ils croisent sur leur route. Grâce à la communauté, le système ne cessera d’être enrichi et deviendra de plus en plus complet.

Mais qu’est-ce qu’un virage dangereux ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, les virages dangereux ne sont pas nécessairement les plus difficiles à prendre en termes de conduite, mais ceux qui surprennent les automobilistes. Les virages qui bénéficient, en amont, d’une bonne signalétique, ne sont donc pas systématiquement considérés comme dangereux puisque les conducteurs tendent à ralentir naturellement à leur approche.

Quel déploiement pour cette alerte ?

Disponible uniquement en France, cette fonctionnalité supplémentaire est gratuite et présente sur les boîtiers NAV+ et Coyote UP, une fois la dernière mise à jour effectuée. Elle sera intégrée peu à peu sur les autres boîtiers et l’application.
Vous pouvez dès à présent retrouver l’ensemble des systèmes de guidage Coyote en ligne ou en boutique, ainsi que l’application sur Google Play et l’AppStore. Et côté pro, découvrez tous les outils Coyote pour faciliter votre gestion de flotte automobile.