Nouveaux blocs-portes résistants au feu Promat
Promat décline désormais ses blocs-portes à simple vantail HOBA® 5 et HOBA® 7N ou double vantail HOBA® 6 et HOBA® 8N en version grande hauteur.
Intégrés aux cloisons Promat®-SYSTEMGLAS et PROMAGLAS® (gammes classiques et/ou F1), les blocs-portes de Promat se distinguent par l’absence de traverse intermédiaire et par une grande surface vitrée afin de présenter une esthétique très épurée. Pour tout habillage, ils sont simplement dotés d’un dormant en bois, qui peut être dissimulé au moyen d’un capotage métallique, et d’un cadre périphérique de l’ouvrant en acier inoxydable pour les modèles HOBA® 5 et HOBA® 6.
Les huisseries, en bois européen ou exotique, sont délibérément réduites afin de donner plus de légèreté aux blocs-portes et souligner la sobriété de leur design.
Le remplissage des vantaux est assuré, en fonction du type de bloc-porte, soit par la mise en place d’un vitrage composé de deux verres trempés sécuritaires avec gel thermo-réactif intercalé, soit par la mise en place d’un verre feuilleté résistant au feu (EI 30).
Leur mise en oeuvre à l’intérieur des cloisons Promat®-SYSTEMGLAS (gammes classique ou F1) permet de maintenir un bord à bord très esthétique au niveau de l’imposte vitrée.
Equipés de nombreux accessoires essentiels tels que fermes-portes (en applique ou intégrés, sur pivots), paumelles (visibles ou intégrées), barres anti-panique, protections anti-pince doigts, etc., ces blocs-portes offrent une des meilleures tenues à un usage intensif, dans les zones à fort trafic des lieux publics (E.R.P., IGH, les établissements scolaires et hospitaliers, les parkings, les immeubles collectifs, etc.).
Les ouvrants HOBA® autorisent une dimension de passage libre de 2 290 mm maximum permettant ainsi le passage des personnes à mobilité réduite.