Nouveau système Glasurit Mat Clear : Vernis mats signés Glasurit
De satiné à mat : Vernis MS extra mat 923-55 et Vernis mat élastique 923-58
Pour obtenir une peinture mate parfaite plus rapidement
De plus en plus de constructeurs automobiles proposent des peintures de série mates pour des éditions spéciales exclusives. Chaque constructeur a ses degrés de brillance bien à lui, classés sur une échelle de 12 à 65 unités de brillance. Les peintres sont alors confrontés au défi de devoir reproduire différents degrés de brillance lorsqu’ils doivent réparer un incident sur la peinture.
Afin de proposer aux peintres carrossiers une solution simple pour effectuer cette tâche, Glasurit, la marque de peintures premium de BASF, a une nouvelle fois radicalement perfectionné son système Mat Clear pour obtenir le degré de matité parfait.
Un procédé simple, un processus court
Le nouveau système Mat Clear est constitué de deux composants : le vernis extra mat MS Glasurit 923-55 et le nouveau vernis mat élastique MS Glasurit 923-58, lequel remplace l’ancien vernis 923-57. Ainsi, tous les degrés de brillance habituels de 12 à 65 unités de brillance peuvent être fidèlement reproduits. Ce procédé simplifié raccourcit de manière significative le processus et permet aussi d’éviter les erreurs.
En complément, Glasurit a développé le nouveau durcisseur 929-97 pour système Glasurit Mat Clear. Il est prémélangé et parfaitement adapté aux deux vernis mats. Plus besoin d’ajouter un diluant. Les imprécisions sont réduites et les divers degrés de matité, conséquences de la sélection de différents durcisseurs et diluants, sont de l’histoire ancienne.
Toutes les étapes sont définies avec précision
Le nouveau système Mat Clear convainc par ses processus définis avec précision, comme par exemple pour les épaisseurs de couche et les temps d’évaporation. Les peintres peuvent ainsi bénéficier d’une sécurité de processus à un plus haut degré.
Ils trouvent les formules de mélange précises pour le système Mat Clear dans la base de teintes Glasurit Color Online.
Thierry Leclerc, Responsable Technique et Services Glasurit France a déclaré : « Les nouvelles technologies exigent toujours plus de technicité au niveau des procédés de réparation carrosserie. Les carrossiers sont de mieux en mieux préparés, ils ont aujourd’hui les compétences nécessaires pour réparer toutes les finitions du marché, même les plus spécifiques. »
Erwan Baudimant, Responsable National des ventes Glasurit ajoute : « Nous nous devons de préparer les ateliers à recevoir les modèles de véhicules les plus récents et les plus particuliers dès qu’ils arrivent sur le marché. Nos ingénieurs et nos techniciens relèvent ces défis tous les jours. »
Les ateliers Glasurit doivent être prêts dès le premier jour lorsqu’un nouveau modèle est mis sur le marché. Un petit accrochage peut arriver très vite et si la voiture est neuve, son propriétaire veut qu’elle sorte de la carrosserie… Comme neuve ! Parallèlement, les procédés se doivent d’être toujours plus rapides et moins coûteux.
Glasurit Automotive Refinish
BASF FRANCE
Patricia Brisset
Tel. : 03.44.77.77.76
E-mail : patricia.brisset@basf.com
www.glasurit.com
Contact presse
Iris Conseil
Christine, Nathalie, Sabrina
44, rue de Varenne 75007 Paris
Tél : 01 45 44 04 21
Mail : c.arnal@iris-conseil.net