Nouveau Speech Unit d’Acapela Group :
des alertes vocalisées en temps réel pour la surveillance
de sites industriels sensibles, dans 18 langues.
Toulouse, France – le 12 mars 2009 – Acapela Group, expert des solutions vocales, présente la nouvelle version de Speech Unit, son produit hardware conçu pour ajouter la fonctionnalité vocale aux systèmes de supervision SCADA (Supervision, Alarm and Data Acquisition system).
Speech Unit permet, grâce à la synthèse de la parole, de transmettre des alertes vocalement, directement à l’agent concerné, pour une prise en compte du problème et une réaction sur le site ultra rapides.
Les solutions vocales sont largement employées dans le domaine des systèmes de supervision pour donner une voix à des installations totalement automatisées et construire un dialogue machine-homme performant et sécurisé. Les équipes de maintenance ou d’astreinte reçoivent en temps réel des informations vocales claires et intelligibles qui permettent des interventions rapides dans un cadre opérationnel optimisé.
Speech Unit s’intègre facilement dans le système SCADA, qui surveille en permanence à distance des sites critiques et collecte les informations pour vérifier l’état des équipements et les conditions d’exploitation de ces sites (stations de raffinement de pétrole, de gaz, les centrales électriques, les stations de traitement des eaux, etc.). En cas d’anomalie, il émet une alerte. Speech Unit permet de transformer cette alerte en message vocal informatif avec des voix d’une qualité exceptionnelle, inédite dans le monde de l’alarme, dans plus de 18 langues.
« Speech Unit existe en France depuis 10 ans. Fort de son succès et des retours positifs de nos clients, nous avons décidé de faire une nouvelle version, plus évoluée et surtout multilingue. Ce produit a pour but aussi bien de satisfaire nos clients actuels, des grands groupes internationaux qui pourront ainsi déployer Speech Unit dans d’autres pays, que de répondre à la demande spécifique d’applications Alerte provenant de clients du monde entier. Nous allons pouvoir leur proposer une solution performante et robuste, parfaitement adaptée à ce marché et validée par 10 ans de déploiement sur des sites sensibles » souligne Lars-Erik Larson, CEO d’Acapela Group.
Speech Unit : le boitier d’alerte intelligent multilingue
Speech Unit s’intègre très facilement au système de supervision pour l’enrichir d’une interface vocale dans plus de 18 langues. Connecté et contrôlé par un simple port série (RS232 ou USB), relié au réseau téléphonique analogique, ou au réseau GSM, équipé d’une connexion Ethernet, de 4 entrées / sorties numériques, d’une interface audio, d’un panneau de contrôle avec afficheur LCD, Speech Unit est tout simplement un module super intelligent pour enrichir votre système SCADA.
Avantages clés :
– Des systèmes d’alarme et de sécurité plus performants : les informations précises sont transmises en temps réel vocalement, avec des voix très intelligibles, pour une compréhension optimale et rapide.
– Vocalisation de l’information avec une qualité exceptionnelle, inédite dans le monde de l’alarme, dans plus de 18 langues.
– Fonctionnalité GSM permettant la connexion aux réseaux mobiles et l’utilisation des services associés, comme les SMS.
– Autonomie de 30 minutes en cas de rupture d’alimentation électrique permettant l’exécution d’un script d’alarme sophistiqué.
– Pas d’impact sur la performance du système
A propos d’Acapela Group – http://www.acapela-group.com
Acapela Group donne une voix aux contenus. Avec ses technologies parfaitement maîtrisées, elle invente des solutions vocales pour enrichir les interfaces utilisateurs de manière naturelle et intuitive. Acteur de référence, s’appuyant sur 25 années d’expérience, Acapela fait parler de nombreux produits et services dans plus de 25 langues à travers le monde.
Navigation, systèmes vocaux interactifs, solutions d’accessibilité, E-learning, Web parlant, Audio-books, sont parmi les premiers à avoir tiré parti des atouts de la synthèse vocale. Tous les jours de nouvelles applications apparaissent et élargissent le registre des possibilités.
Aujourd’hui Acapela pousse le registre de la voix plus loin avec « Acapela Voice Factory », qui permet de reproduire en voix de synthèse n’importe quelle voix humaine – y compris celle de personnes connues- rapidement et à un coût en phase avec les budgets dédiés à cet enjeu.
La synthèse n’est plus seulement une brique technologique permettant de vocaliser l’information écrite, elle devient ambassadrice, véritable porte-parole de l’identité des entreprises qui on misé sur elle.
Aéroports de Paris, App-line, Atos, Assistiveware, Auchan, Avaya, CAE, CETE Bison Futé, Cetelem, Claro software, Connectics, CVM, Dolphin, Eloquant, Genesys, Isi Com, Jet Multimedia, MAAF Assurances, Meteo France, Nabaztag, Natural Touch, Navteq, NextiraOne, Once, Orange Business Services, Parkeon, Prosodie, SFR, Vocalcom, Voxpilot, Wengo ont déjà adopté les voix Acapela pour faire parler des services et applications.