Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NOUVEAU FIREWALL APPLICATIF DE SONICWALL : VISIBILITE INEGALEE SUR L’ACTIVITE RESEAU

Date Communiqué de Presse : 3 décembre 2008

Supervision et contrôle des applications intégrés
à l’ensemble des appliances NSA de SonicWALL

Paris, France – le 3 décembre, 2008- SonicWALL, Inc. (NASDAQ: SNWL), le leader de la sécurisation des infrastructures réseau, annonce la disponibilité immédiate de son firewall applicatif dans toutes les nouvelles appliances NSA.

Ce firewall applicatif, toute dernière innovation de SonicWALL, améliore de façon significative la productivité et la sécurité du réseau. Il simplifie notamment le contrôle et l’accès aux applications et donne une visibilité inégalée sur l’activité du réseau.
Il est également capable d’identifier et de classer les applications, permet de visualiser les applications utilisateurs spécifiques et de contrôler l’accès au contenu.

Il prévoit également l’automatisation des réponses face à n’importe quel type de risque : le contrôle des politiques de sécurité et la conformité du réseau sont donc grandement améliorés.

A l’inverse des firewalls classiques qui se contentent d’analyser les ports et les protocoles, ce firewall applicatif permet à l’administrateur d’aisément identifier, classer et appliquer des politiques en fonction des applications ou du contenu spécifique aux applications. Grâce à ces fonctionnalités, les administrateurs bénéficient d’un contrôle plus granulaire sur les politiques de sécurité : ils ont notamment la possibilité d’autoriser des accès spécifiques utilisateurs aux contenus et aux applications, indépendamment des ports et des protocoles. Quand la majorité des dispositifs UTM (Gestion Unifiée des Menaces) n’offrent que des options de log ou de blocage, ce firewall applicatif fournit à l’administrateur une liste prédéfinie et des actions personnalisées permettant une meilleure gestion de la bande passante, des messages utilisateurs personnalisés, le tout assorti aux mises à jour régulières des signatures.

Les principales caractéristiques du firewall applicatif sont :
– Administration de la bande passante dédiée aux applications : permet aux administrateurs de contrôler la distribution de la bande passante, en fonction des applications utilisées. L’administrateur peut ainsi choisir de bloquer une application, en limitant la bande passante allouée à la dite application ou en fixant une certaine quantité de bande passante disponible à l’avance. Des règles d’administration de la bande passante, peuvent, par ailleurs, être appliquées en fonction de la date et de l’heure, par utilisateur ou groupe d’utilisateur. Il est possible, par exemple, de limiter pendant la journée la bande passante disponible, en particulier pour le visionnage de vidéos en streaming ou l’écoute de musique. De cette façon, les utilisateurs d’applications en ligne d’amélioration de la productivité des forces de vente, bénéficient de l’ensemble de la bande passante dont ils ont besoin à la fin du trimestre.

– Identification, blocage et notifications des applications : L’administrateur peut désormais identifier facilement des applications, bloquer leur utilisation et notifier automatiquement à l’utilisateur pourquoi ces dernières ont été bloquées. Une entreprise souhaitera peut-être détecter et contrôler une ou plusieurs applications fonctionnant via des ports ouverts à travers le firewall. Le firewall applicatif est capable de détecter les tentatives d’utilisation de ces applications, de bloquer leur usage et d’avertir l’utilisateur avec message adapté. Les politiques de sécurité sont donc respectées, la productivité des employées renforcée et les ressources réseau optimisées. Par ailleurs, l’administrateur peut appliquer ces politiques aux groupes d’application. Ils ont notamment la possibilité de créer leur propre groupe ou d’utiliser les groupes d’applications définis par SonicWALL (ex : Peer-to-Peer), accompagnés des mises à jour délivrées automatiquement et régulièrement par SonicWALL. Ces groupes prédéfinis sont un excellent moyen de gagner du temps tant en termes de création de groupe que d’identification d’applications et de mise en place de politiques.

– Contrôle et visibilité sur les données : le firewall applicatif sait également analyser les données, notamment les transferts de fichiers FTP, les emails et les pièces jointes ainsi que le contenu du navigateur. Les politiques de sécurité peuvent être mises en place pour identifier des contenus spécifiques et lancer les actions nécessaires. Parmi ces actions, on peut notamment citer le blocage des emails sortants contenant des expressions telles que “confidentiel”, ou la notification au service informatique lorsque des fichiers FTP contenant des noms de projet particuliers sont transférés. Si besoin, des alertes pourront être générées automatiquement en fonction de la date, de l’heure, des utilisateurs ou groupes etc.

« Le firewall applicatif va bien au-delà de la simple amélioration de l’UTM, » déclare Patrick Sweeney, Vice Président du Network Security. Cette nouvelle génération de firewall délivre une sécurité réseau de pointe au niveau des applications et représente un outil unique et optimal d’administration des menaces et des applications. Grâce au Firewall applicatif, les administrateurs sont à même de protéger l’ensemble de l’infrastructure contre les menaces, de gérer les applications ainsi que l’usage de la bande passante, ce qui auparavant aurait été quasiment impossible. »

Avec le firewall applicatif, couplé à la technologie UTM, les utilisateurs peuvent non seulement protéger l’ensemble du réseau mais également optimiser la gestion de leur entreprise. Au-delà de ses capacités de gestion des menaces, le firewall sait rapidement distinguer les applications saines des applications corrompues : la productivité est donc optimisée non seulement au niveau du département informatique mais également à l’échelle de toute l’entreprise.

Le firewall applicatif est intégré à toutes les appliances SonicWALL NSA : du NSA240, produit phare pour les PME, jusqu’au produit Grands Comptes NSA E-7500, l’appliance 16 coeurs, offrant plus de 5.6 Gbps de débit.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.sonicwall.com.

À propos de SonicWALL, Inc
SonicWALL s’engage à améliorer les performances et la productivité des petites et des grandes entreprises, ainsi qu’à diminuer les coûts et la complexité d’un réseau sécurisé. SonicWALL a déjà vendu plus d’un million d’applications via un réseau international de dix mille partenaires de canal. Ainsi, des dizaines de millions d’utilisateurs du monde entier peuvent contrôler et sécuriser leurs données professionnelles. SonicWALL conçoit, développe et produit des solutions étendues de sécurisation des réseaux, d’accès sécurisé à distance, de protection permanente des données (stockage et réparation inclus), de techniques organisationnelles et de gestion professionnelle. Pour trouver plus d’informations sur l’entreprise, rendez-vous sur son site web à http://www.sonicwall.com/.

Safe Harbor Regarding Forward-Looking Statements
Certain statements in this press release are “forward-looking statements” within the meaning of the Private Securities Litigation Reform Act of 1995. The forward-looking statements include but are not limited to statements regarding the benefits of the benefits associated with the Network Security Appliance Series and the benefits of the integration of Application Firewall into the Network Security Appliance Series These forward-looking statements are based on the opinions and estimates of management at the time the statements are made and are subject to certain risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from those anticipated in the forward-looking statements. In addition, please see the “Risk Factors” described in our Securities and Exchange Commission filings, including our Annual Report on Form 10-K for the year ended December 31, 2006, for a more detailed description of the risks facing our business. All forward-looking statements included in this release are based upon information available to SonicWALL as of the date of the release, and we assume no obligation to update any such forward-looking statement.

NOTE: SonicWALL is a registered trademark of SonicWALL, Inc. Other product and company names mentioned herein may be trademarks and/or registered trademarks of their respective companies.

Informations entreprise

Open2Europe
Open2Europe 1105 Communiqués de presse En savoir +

De la même société