Normaction lance le forfait informatique et télécom « tout compris » à destination des PMEs-PMIs
Paris, le 21 septembre 2004 – Normaction, l’un des principaux acteurs dans la gestion des communications téléphoniques et des services de sécurité informatique aux petites et moyennes entreprises annonce le lancement d’une offre révolutionnaire sur le marché français des services informatiques et télécoms aux PMEs. Tournée depuis sa création en 1997 vers les besoins des petites et moyennes entreprises en matière d’accès aux réseaux de communication téléphoniques et Internet, Normaction a su évoluer avec les technologies et les nouvelles attentes de ses clients.
Face aux nouveaux enjeux du nomadisme et de l’accès 24h/24 aux informations, l’entreprise a entrepris de faire de la convergence des services et des offres, la réponse commerciale à la convergence des technologies issues de la révolution numérique. Or, aujourd’hui, le futur des communications de l’entreprise, porte un nom ou plutôt un sigle : IP pour Internet Protocol.
Issue des recherches avancées en télécommunications, la téléphonie IP est davantage connue du grand public par des applications pionnières mais encore rudimentaires qui il y a deux à trois ans ont permis de dire que le téléphone deviendrait d’ici peu quasi-gratuit. La qualité des communications transitant par le réseau Internet a mis plusieurs années à acquérir une qualité excellente et ce n’est donc qu’aujourd’hui qu’il est possible d’en faire profiter les entreprises.
Techniquement parlant, la téléphonie sur IP n’a que des avantages. Le principal, consiste à pouvoir désormais se passer du central (standard) téléphonique de son entreprise, condition sine qua non au fonctionnement d’un réseau de téléphonie professionnel. En effet, cette fonction « d’aiguillage » des communications peut-être externalisée et même « virtualisée » puisque dorénavant ce ne sont plus des « baies encombrantes » qui font fonctionner les réseaux mais des systèmes informatiques occupant un très faible espace, pour une qualité de communications et de services équivalentes.
En pratique, et si l’on laisse de côté ces considérations d’administration technique, la téléphonie sur IP permet tout bonnement de réduire considérablement ses frais de téléphones, puisque les communications téléphoniques n’empruntent plus qu’une partie du réseau filaire de l’opérateur national historique, le reste étant pris en charge par le réseau Internet ADSL. Le coût d’une communication étant lié à la location de tout ou partie d’un réseau de données, on comprendra l’avantage financier direct que le consommateur peut espérer de cet élargissement de l’offre.
Normaction, déjà présent sur les offres de courtage en téléphonie et de télésauvegarde proposera à partir du 1er octobre aux entreprises qui en feront la demande, un forfait tout compris, prenant en charge communication filaire, de et vers les mobiles et enfin la fonction de télésauvegarde des données d’une entreprise. Cette offre couplée permettra aux entreprises de maîtriser leurs dépenses en communications voix et données en réalisant des économies pouvant aller de 20 à 30% de leur facture habituelle, mais également de maîtriser leurs dépenses, le forfait disposant d’option de limitation ou de dépassement de la consommation de certains services. Enfin, et ce n’est pas négligeable, une seule facture comprendra l’ensemble des services télécoms et informatiques consommés.
Les fonctionnalités proposées
Parmi les fonctionnalités proposées par l’offre « tout compris » de Normaction, on peut citer :
– La téléphonie déportée qui permet de couvrir l’ensemble des besoins de l’entreprise comme le central téléphonique (PABX), le réseau privé voix, la téléphonie assistée par ordinateur, la distribution des appels, les centres d’appels informels …
– La Messagerie unifiée et vocale
– La gestion de Fax
– Les applications dites de « Mobilité », dans des contextes aussi variés que le télétravail ou le nomadisme, depuis des terminaux fixes (PC) ou nomades (PDA, GSM, ordinateur portable)
– L’accès Internet ADSL (haut débit)
– La télésauvegarde quotidienne des ressources informatiques stratégiques de l’entreprise
Tarifs et conditions commerciales : s’adresser au service de presse
A propos de Normaction : Créée en Octobre 1997 par Mr Jean-Marc Amouroux, la société Normaction ambitionne de devenir d’ici 3 ans, l’un des principaux acteurs de la gestion des matériels et services informatiques et télécoms des petites et moyennes entreprises. D’un point de vue historique, Normaction a d’abord prospéré grâce à l’ouverture à la concurrence du marché de la téléphonie fixe en proposant la prise en charge des communications locales, nationale, internationales et vers les mobiles des petites et moyennes entreprises. Depuis 2 ans, l’entreprise s’est investie sur les services de sauvegarde à distance des données informatiques des PMEs. Plus d’informations sur le site www.normaction.com
Contact Presse
Laurent Durgeat / PRformance
Tél : + 33 1 56 03 55 47 / Fax : + 33 1 56 03 55 56
Email : laurent@prformance.com