Noir intense et blanc épuré : la mode bicolore est de saison !
Parfois, il faut savoir retourner aux sources de la mode, remettre en question tout ce qu’on a appris dans l’art de manier les tendances pour revenir à l’essentiel : le noir et blanc. Accord parfait en soi, combinaison de l’excellence, c’est le gage d’une alliance harmonieuse où les contrastes se révèlent pour redynamiser nos tenues. En demi-teinte ou clairement assumés, à travers des imprimés, des accessoirisations ou autres, focus sur ces modèles qui nous font voir la vie en bicolore !
Née en Californie en 1997, Rocket Dog (traduisez « chien fusée ») s’efforce de proposer des produits à la pointe de la mode tout en restant accessible à toutes. En perpétuelle course aux tendances, les stylistes de la marque parcourent le monde afin de dénicher la source d’inspiration de leurs prochaines créations. Toutes les modeuses s’y retrouvent ! Créativité, audace, passion… du produit le plus casual cool au modèle le plus hype, Rocket Dog n’en finit plus de séduire son monde !
Créée au Brésil en 1979, la marque Melissa est devenue un petit phénomène de mode auprès des trend-setteuses. La recette à l’origine de ce succès est toute simple : créer une collection de chaussures ancrées dans la tendance qui soient conçues dans un matériau jusqu’alors inattendu… Le plastique ! Les modèles sont ainsi entièrement moulés dans une technologie de plastique thermo-injecté, recyclable et à la douce odeur de bonbon. Cette confection inédite permet de laisser libre court à l’imaginaire et détourne les formes classiques de la chaussure pour la situer dans un domaine à la frontière du rêve. Le design est ainsi à l’honneur puisque chaque collection voit son lot de modèles travaillés en collaboration avec des créateurs de renom qui apposent leur griffe à de véritables objets d’art : Patrick Cox, Jean-Paul Gaultier, Alexandre Hercovitch, Judy Blame, Vivienne Weswood, etc… Pop et esthétique, glamour et audacieuse, Melissa nous ouvre les portes d’un monde sucré et coloré.
Fondée en 1979 et établie au Brésil, Cristofoli est rapidement devenue une étoile montante de scène mode internationale. Ses créations uniques et ses procédées de fabrication de haute qualité sont aujourd’hui mis au service d’une jeune équipe débordant d’imagination et d’énergie créative. Jeux de matières, ajouts de détails ludiques-chics, chaque chaussure fait l’objet d’une attention particulière afin d’apporter aux modeuses toute la fantaisie et le style qu’elles recherchent.
Elle séduit les citadines, fait palpiter leur coeur de modeuse et pour cause : Guess fait aujourd’hui partie des marques leader sur le marché du prêt-à-porter et accessoires. Après avoir séduit les grandes, elle s’adresse aux enfants pour compléter leur tenue vestimentaire par des accessoires au look sophistiqué. A l’origine de la griffe, il y a les quatre frères Marciano, nés au Maroc et élevés à Marseille. En 1980, ils décident de s’expatrier à Los Angeles pour lancer leur marque de jeans en mêlant la célèbre toile denim à un style européen. Un pari audacieux mais brillamment réussi qui relance alors le jean, à l’époque passé de mode. Peu à peu, Guess va diversifier son offre avec des chaussures, des sacs à main et même une ligne de parfums ! Aujourd’hui, elle posséderait 1200 points de distribution à travers le monde.
Avant d’être une marque de chaussure de luxe, mondialement connue, Charles Jourdan, est d’abord un créateur de génie, natif de la Drôme. Très tôt attiré par l’entrepreneuriat et l’artisanat, Charles Jourdan jette son dévolu sur la chaussure, et celle de luxe en particulier. D’une entreprise familiale créée en 1921, il parvient à produire plus de 650 000 paires en 1960. Charles Jourdan a même le privilège d’être la première marque de chaussure française exportée aux Etats-Unis. Sa signature ? La bottine et l’escarpin, haut-de-gamme évidemment. La succession de l’entreprise aux trois enfants de Charles disloque malheureusement la marque. Après plusieurs redressements judiciaires et vagues de licenciements, l’entreprise n’a plus la stature d’antan. Ces modèles quant à eux, plus rares, restent malgré tout de grande qualité.
A propos de Spartoo.com : Le N°1 de la chaussure en Europe
Fondé en 2006, Spartoo.com est le leader français de la vente en ligne de chaussures avec plus de 700 marques (Kickers, Pataugas, Geox, Converse, adidas, Birkenstock…) et plus de 25 000 modèles (bottes, baskets, ballerines, escarpins, derby, sandales…). Présent aussi à l’international, Spartoo.com fait partie du top 10 des sites e-commerce mode et du top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe.
- CA 2012 : 150 millions d’euros.
- CA 2011 : 100 millions d’euros.
- CA 2010 : 50 millions d’euros.
- CA 2009 : 30 millions d’euros.
- CA 2008 : 15 millions d’euros.
- CA 2007 : 5 millions d’euros.
- Plus de 6 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 (Médiametrie, Europe).
- Top 10 des sites e-commerce mode derrière La Redoute, 3suisses (Médiametrie, 2012).
- Top 10 des sociétés à plus fortes croissances en Europe (Mediamomentum.co.uk, 2012).
- Effectifs : 200 salariés.