NICE Actimize est dans la catégorie “Leader” du Quadrant RiskTech 2013 de Chartis avec ses solutions anti-blanchiment d’argent.
NICE Actimize est la société la mieux notée du marché pour “ses offres complètes” disposant d’une surveillance de tout le cycle de vie depuis l’accueil jusqu’à la transaction et pour ses capacités de surveillance des sanctions.
NEW YORK– 2 mai 2013 — NICE Actimize, société de NICE Systems (NASDAQ:NICE), et premier fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que la catégorie “Leader” du Quadrant Chartis RiskTech concernant les solutions anti-blanchiment d’argent lui a été décernée. De plus, sa suite de solutions anti-blanchiment d’argent a été la mieux notée du marché pour “le côté complet de ses offres”. Chartis est un cabinet d’analyse et d’études pour le marché de la gestion du risque.
Ce rapport, qui couvre l’ensemble du marché des fournisseurs pour la lutte contre le blanchiment d’argent, est basé sur le cadran propriétaire de Chartis, le RiskTech Quadrant, qui explique la structure du marché. Le Quadrant RiskTech utilise une méthodologie de recherche indépendante complète et un système de notation pour expliquer quelles sont les technologies qui répondent le mieux aux besoins des entreprises.
Selon le rapport de Chartis, il y a clairement une tendance à long terme vers davantage de régulations et vers une supervision de plus en plus stricte pour lutter contre le blanchiment d’argent.
“En mettant à niveau leurs systèmes de lutte contre le blanchiment d’argent, les institutions financières cherchent à tirer parti des dernières innovations, comme davantage d’analyse et de technologies en temps réel”, a déclaré Peyman Mestchian, partenaire de Chartis Research. “L’investissement constant de NICE Actimize dans les innovations produits et services a positionné cette entrepriseen leader des solutions anti-blanchiment d’argent”.
“L’environnement des réglementations anti-blanchiment d’argent a évolué de manière significative au cours des dernières années. Nous observons des besoins et des sanctions sans précédent”, a déclaré Amir Orad, président et CEO de NICE Actimize. “NICE Actimize confirme ses engagements d’investissements dans ce domaine, ce qui permettra aux entreprises de répondre aux défis de règlementation sans cesse croissants. Nous sommes honorés que notre engagement, notre leadership et notre grande expertise soient encore une fois reconnus par Chartis”.
Chartis place dans la catégorie “Leaders” des fournisseurs de technologie contre le risque qui ont la capacité, la technologie et le contenu nécessaires associés à des caractéristiques organisationnelles pour prendre une part de marché significative en valeur et en volume. De plus, l’étude précise que la catégorie Leaders peut répondre aux besoins de très gros clients avec des besoins technologiques et de gestion des risques complexes, tout en répondant aussi aux besoins standardisés des petits clients recherchant des solutions intégrées auprès d’un seul fournisseur.
Pour retenir ce critère “offre très complète”, Chartis a pris en compte cinq éléments majeurs dont la qualité des fonctionnalités, leniveau de sophistication, les fonctions détaillées et facilité d’utilisation, les champ des fonctionnalités et la gestion des données et technologie.
Les solutions de lutte contre le blanchiment d’argent d’Actimize apportent une couverture complète des réglementations anti-blanchiment d’argent, y compris la surveillance de tout le cycle de vie depuis l’accueil sur jusqu’à la transaction et ses capacités de surveillance des sanctions. Cet ensemble de solutions rassemble une combinaison de modèles, de règles et de profils avec une analyse poussée pour aider les institutions financières à se conformer aux lois contre le blanchiment d’argent au niveau international, couvrant des fonctions comme la surveillance des transactions, le filtrage des listes de surveillance, l’ouverture de comptes et une identification efficace des activités suspectes et aux clients à hauts risques. La solution Actimize FATCA Compliance permet l’évaluation du cycle de vie complet pour identifier, gérer et faire le reporting sur le statut FATCA des clients, des entreprises et des propriétaires. L’expertise éprouvée de la société et ses offres packagées sont dédiées aux banques, aux organismes de sécurité, aux sociétés d’assurance et aux organismes de réglementation.
À propos de Chartis Research
Chartis Research est un cabinet d’étude et l’analyse du marché global des technologies du risque. Site web : www.chartis-research.com. RiskTech Quadrant est une marque déposée de Chartis Research Limited. Chartis Research est autorisé par la FSA à donner du conseil en investissement.
À propos de NICE Actimize
NICE Actimize est le premier éditeur de solutions d’entreprise de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité pour les institutions financières globales et locales ainsi que les organismes de réglementation gouvernementaux. Toujours classé numéro un de sa catégorie, NICE Actimize est experte en technologie innovante visant à protéger les institutions et à sauvegarder le capital des consommateurs et des investisseurs en identifiant le crime financier, en prévenant les fraudes et en se conformant à la législation. La société propose des solutions multi-canal et en temps réel de prévention contre la fraude, de détection du blanchiment d’argent et des solutions de surveillance des échanges boursiers qui répondent à tout problème comme la fraude au paiement, le cybercrime, la surveillance des listes de sanctions, les procédures l’abus de marché, de vigilance clients et les délits d’initiés. Site web : www.nice.com/actimize, @NICE_Actimize ou NASDAQ:NICE.
À propos de NICE
NICE (NASDAQ : NICE) est le leader mondial des solutions logicielles d’accès aux informations clés, grâce à la capture et l’analyse de larges quantités de données structurées et non-structurées, en temps réel et venant de sources multiples.
Ces sources incluent les appels téléphoniques, les applications mobiles, les emails, les chats, les média sociaux, et la vidéo. Les solutions NICE permettent aux sociétés de décider de la prochaine action pour améliorer l’expérience client et les résultats commerciaux, pour respecter les réglementations, pour combattre les délits financiers et protéger les personnes et les équipements. Les solutions NICE sont utilisées par plus de 25 000 organisations dans plus 150 pays, ce qui inclut plus de 80 des entreprises du Fortune 100. www.NICE.com
Note: NICE le logo NICE sont des marques déposées de NICE Systems. Toutes les autres marques appartiennent à leur propriétaire respectif.
Contact Presse:
Florence Heynard
NICE Actimize
+44 20 7002 3132
florence.heynard@actimize.com
Contact Presse France:
Pascale Desmaele
Actual Public Relations
01 41 10 41 12
pascale@actual.fr