NetXP, primée Happy AtWork et Happy Trainees, recrute une quinzaine de collaborateurs
Des ingénieurs spécialisés en Réseaux & Télécoms, Sécurité, Communications Unifiées, Cloud Computing
Fort de son succès dans le monde des infrastructures techniques du SI, avec une croissance à deux chiffres sur 2014, le cabinet de conseil et d’expertise NetXP annonce le recrutement d’une quinzaine de salariés en CDI. Les profils recherchés sont :
■ des ingénieurs ou équivalent Bac+5, jeunes diplômés ou expérimentés, avec une spécialisation en réseaux et télécoms, sécurité, communications unifiées ou cloud computing pour les postes de consultant.
■ des ingénieurs ou diplômés d’écoles de management (ou équivalent) pour les postes d’ingénieurs d’affaires.
■ un développeur expérimenté pour l’activité d’hébergement et infogérance du cabinet : LiveXP, en pleine croissance.
Pour attirer ces profils très convoités, NetXP mise sur la qualité de l’ambiance de travail au sein du cabinet de conseil.
« Nous avons su conserver un esprit start-up, même avec 85 salariés et 14 ans d’expérience » se félicite Domitille Gueneau, Responsable RH. « L’ambiance à NetXP est à la fois détendue et très motivante : nos ingénieurs ont développé une expertise pointue qu’ils communiquent à leurs pairs, faisant de NetXP un foyer d’ingénieurs de haute facture. Pour cultiver l’esprit d’entreprise et le bien-être de chacun, NetXP organise des événements extra-professionnels (ski, laser game, accrobranche…). Nos récentes distinctions, HappyAtWork et Happy Trainees témoignent du bonheur de travailler à nos côtés. »
Olivier Roussel, Président de NetXP, ajoute : « Nous avons fidélisé un certain nombre de grands comptes et d’entreprises de taille moyenne qui nous confient des projets extrêmement intéressants, du fait de notre expertise et de notre réputation d’excellence. Les ingénieurs qui nous rejoindront profiteront de la dynamique de NetXP pour s’épanouir professionnellement, et personnellement. »
NetXP favorise un management de proximité. Les collaborateurs sont encadrés par des consultants séniors exerçant le même métier, ce qui facilite la compréhension. Le cabinet accorde une attention toute particulière aux velléités d’évolution et n’hésite pas à bien rémunérer les éléments moteurs et à former ceux qui le souhaitent.
NetXP recrute également des stagiaires et favorise les stages de fin d’étude qui lui permettent de recruter dès la sortie de l’école. Des partenariats forts ont été noués avec Télécom SudParis, et Télécom Ecole de Management via le parrainage de promotions.
Structure de 85 personnes en 2015, NetXP a pour ambition d’atteindre 100 collaborateurs en 2016.
A propos de NetXP
Créé en 2001, NetXP est un cabinet spécialisé dans les infrastructures techniques du SI : ses domaines de spécialité sont les Réseaux & Télécoms, la Sécurité des SI, la ToIP & les Communications Unifiées et les Cloud Services.
Les métiers du cabinet consistent – via son offre de Conseil et d’Expertise – en l’accompagnement de clients grands comptes dans leurs projets de transformation majeurs et – via sa marque LiveXP – en la fourniture de services d’hébergement et d’infogérance haut de gamme auprès de clients Middle Market.
L’ADN du cabinet est constitué de valeurs fortes, et partagées par ses 85 collaborateurs : expertise technique pointue, qualité et approche sur-mesure dans les prestations délivrées et total engagement pour la réussite des projets confiés par ses clients. Ces valeurs sont résumées dans la signature du cabinet : « Sharpen your IT ! ».
Le cabinet promeut par ailleurs un management reposant sur la proximité – intégrant convivialité et esprit d’entraide – comme en témoignent les récentes labélisations « Great Place To Work », « Happy Trainees » et plus récemment « HappyAtWork ».
Le cabinet a pour objectif de maintenir son rythme de croissance (entre 15 et 20% par an), d’asseoir sa renommée auprès du marché, de cultiver son esprit start-up et de continuer à offrir de réelles perspectives d’évolution à ses collaborateurs.
Pour plus d’informations : www.netxp.fret www.livexp.fr