NetBooster remporte deux budgets européens majeurs pour un montant total de près de 800 000 euros
NetBooster, le numéro 1 en Europe du référencement sur Internet et de la création de trafic qualifié sur les outils de recherche (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Pologne, Norvège, Italie, Finlande), clôture l’année 2002 en remportant coup sur coup deux marchés majeurs avec de grandes sociétés internationales :
Ø Le suédois SCA, géant mondial de l’hygiène, a confié à NetBooster sa campagne européenne de visibilité sur les outils de recherche pour 4 sites dans 20 pays.
Ø L’américain MGM, numéro 1 du casino dans le monde, a mandaté NetBooster UK Limited pour la génération de trafic qualifié à partir des résultats naturels sur les outils de recherche pour son site en Grande-Bretagne.
Ces deux contrats pèsent à eux seuls près de 800 000 euros.
Dans le même temps, NetBooster poursuit sa conquête de grands comptes : EF, école internationale de langues, spécialiste des séjours linguistiques confie à Netbooster le référencement de ses 23 sites sur les outils de recherche internationaux ; la compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines confie le référencement et la génération de trafic qualifié pour son site à NetBooster Francfort ; le groupe d’assurances britannique Standard Life a choisi NetBooster UK pour l’optimisation de la visibilité de son site au Royaume-Uni.
Grâce à sa présence paneuropéenne et son expérience des projets internationaux (couverture de 25 pays), NetBooster est aujourd’hui le seul acteur en Europe capable de gérer de véritables campagnes de référencement multilinguiste. Ses implantations locales, les partenariats commerciaux avec des agences de publicité comme Carat, Publicis et Mindshare donnent à NetBooster une position unique en Europe, où la société gère un portefeuille de 600 clients pour 1000 sites.
Les accords technologiques ou commerciaux (trusted feed) avec les principaux outils de recherche, le développement d’une nouvelle technologie de référencement dynamique XML et la plate-forme de monitoring et de management de campagne NVP (NetBooster Visibility Platform), font également de NetBooster le leader technologique du secteur.
A propos de NetBooster
Implanté à Paris (siège social), avec deux filiales à Londres et Francfort et des représentations commerciales en Pologne, en Finlande, en Norvège et en Italie NetBooster est le leader européen du référencement sur Internet et de la création de trafic qualifié (Pay per click).
Grâce à une technologie avancée de référencement dynamique XML, et à des accords de coopération avec le réseau le plus étendu d’outils de recherche, NetBooster est numéro un d’un marché européen estimé à plus de 1.3 Md euros en 2003 (IDC). Créée en 1998, la société de Jean-Pierre Eskenazi (Président-fondateur) et Michel Fantin (Coprésident) gère aujourd’hui le référencement de plus de 1000 sites Web. NetBooster met à la disposition de ses clients la première plate-forme intégrée de visibilité. Véritable tableau de bord, NetBooster Visibility Platform permet de comprendre et de suivre en temps réel l’évolution de la visibilité d’un site Web et de mesurer l’efficacité du trafic ciblé généré par une campagne de référencement. Via une liaison extranet sécurisée, les responsables de sites disposent ainsi d’un logiciel d’analyse et de pilotage de leur stratégie de visibilité et vont pouvoir en mesurer le retour sur investissement.
Sites de Netbooster :
www.netbooster.fr (France)
www.netbooster.co.uk (Angleterre)
www.netbooster.de (Allemagne)
Contact :
NETBOOSTER
Michel Fantin, Coprésident – Tél : 01 40 40 27 00 – E-mail : mfantin@netbooster.com