Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

NetBooster licencie sa technologie et étend son réseau commercial en Europe

Date Communiqué de Presse : 2 décembre 2002

Commercialisation de technologie sous forme de licence, et ouverture de nouveaux marchés pour NetBooster qui poursuit son développement en Europe avec deux nouveaux partenariats commerciaux en Finlande et en Italie.

NetBooster (France, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne, Norvège), N°1 du référencement sur Internet et de la création de trafic qualifié en provenance des résultats éditoriaux des outils de recherche, se lie avec le finnois Grideko (www.grideko.com) et l’italien SEMS (www.SEMS.it). Ces deux nouveaux partenariats commerciaux et techniques visent à étendre l’activité de NetBooster à la Finlande et à l’Italie et à enrichir les prestations linguistiques du réseau international de NetBooster.

Les deux nouveaux partenaires de NetBooster ont été choisis pour leur position dominante en tant que référenceurs sur leurs marchés locaux.

De nombreux clients ou prospects de Grideko et de SEMS ont des projets de référencement à l’échelle européenne. Pour répondre à cette demande, ces deux nouveaux partenaires ont souhaité se joindre au réseau international de NetBooster, société reconnue pour son savoir-faire en matière de gestion de projets de référencement pour des clients internationaux et aux ressources linguistiques variées (couverture de plus de 25 pays en Europe).

Grideko et SEMS vont ainsi pouvoir confier à NetBooster le référencement international de leurs clients. Par ailleurs, les partenaires de NetBooster ont souhaité avoir accès à la technologie de monitoring et de management de campagne de visibilité NVP (NetBooster Visibility Platform), qu’ils vont déployer sur leur portefeuille clients. Outre cette nouvelle politique de licence, NetBooster fournira à Grideko et SEMS du trafic qualifié pour leurs clients, grâce à ses accords paneuropéens de Trusted Feed et à ses outils techniques de référencement dynamique XML.

NetBooster gère un portefeuille de 600 clients en Europe, pour 1000 sites. Il y a 2 ans, la société a crée deux filiales en Allemagne et en Angleterre. Ces implantations locales, les partenariats commerciaux avec des agences de publicité comme Carat, Publicis et Mindshare et les accords technologiques avec les outils de recherche (Lycos, Fast, AltaVista) donnent à NetBooster une position unique en Europe.

« Nous poursuivons avec détermination notre projet de développement international avec pour objectif d’atteindre rapidement une couverture commerciale et technique à travers toute l’Europe. Après la Pologne et la Norvège, ces deux nouveaux partenariats renforcent encore notre position de leader pour les solutions globales de référencement », déclare Gilles Bourdin, Vice Président responsable du développement international chez NetBooster.

A propos de NetBooster
Implanté à Paris (siège social), avec deux filiales à Londres et Francfort et des représentations commerciales en Pologne, en Finlande, en Norvège et en Italie NetBooster est le leader européen du référencement sur Internet et de la création de trafic qualifié (Pay per click).
Grâce à une technologie avancée de référencement dynamique XML, et à des accords de coopération avec le réseau le plus étendu d’outils de recherche, NetBooster est numéro un d’un marché européen estimé à plus de 1.3 Md euros en 2003 (IDC). Créée en 1998, la société de Jean-Pierre Eskenazi (Président-fondateur) et Michel Fantin (Coprésident) gère aujourd’hui le référencement de plus de 1000 sites Web. NetBooster met à la disposition de ses clients la première plate-forme intégrée de visibilité. Véritable tableau de bord, NetBooster Visibility Platform permet de comprendre et de suivre en temps réel l’évolution de la visibilité d’un site Web et de mesurer l’efficacité du trafic ciblé généré par une campagne de référencement. Via une liaison extranet sécurisée, les responsables de sites disposent ainsi d’un logiciel d’analyse et de pilotage de leur stratégie de visibilité et vont pouvoir en mesurer le retour sur investissement.

Sites de Netbooster :
www.netbooster.fr (France)
www.netbooster.co.uk (Angleterre)
www.netbooster.de (Allemagne)

Contacts presse:

NETBOOSTER
Michel Fantin
Co-Président
Tél : 01 40 40 27 00
E-mail : mfantin@netbooster.com