NetBooster développe son réseau international en Scandinavie
Nouveaux marchés et nouvelles compétences linguistiques pour NetBooster, qui
poursuit son développement en Europe par un partenariat commercial avec un
spécialiste du référencement en Norvège.
NetBooster (France, Grande Bretagne, Allemagne, Pologne) et Aktivt Søk (Norvège), deux sociétés de référencement leader sur leurs marchés respectifs, ont signé un accord de partenariat commercial visant à étendre l’activité de NetBooster aux grand comptes scandinaves, et à enrichir les prestations linguistiques des deux acteurs.
De nombreux clients ou prospects d’Aktivt Søk ont des projets de référencement à l’échelle européenne. Pour répondre à cette demande, Aktivt Søk a choisi NetBooster, société reconnue pour son savoir-faire en matière de gestion de projets de référencement pour des clients internationaux et aux ressources linguistiques variées (français, anglais, allemand, espagnol, italien…).
NetBooster gère un portefeuille de 600 clients en Europe. Il y a 2 ans, la société a crée deux filiales en Allemagne et en Angleterre. Ces implantations locales, les partenariats commerciaux avec des agences de publicité comme Carat, Publicis et Mindshare et les accords technologiques avec les outils de recherche (Lycos, Fast, AltaVista) donnent à NetBooster une position unique en Europe.
Basée à Oslo, Aktivt Søk assure le référencement des sites Web de ses 150 clients (parmi lesquels Volvo, Ranger Rover…) principalement en Norvège et également sur les marchés suédois et danois. Aktivt Søk a déjà signé différents accords de partenariat avec des grands acteurs de l’Internet, parmi lesquels Fast, Spray, Yahoo ! Norvège ou Kvasir Firmasøk, le moteur de recherche le plus important en Norvège.
« Ce nouveau partenariat constitue une étape supplémentaire dans notre stratégie visant à élargir notre réseau commercial à l’échelle internationale, à renforcer notre position de leader pour les solutions globales de référencement et à développer de nouvelles opportunités d’affaires en Europe », déclare Gilles Bourdin, Vice Président responsable du développement international chez NetBooster.
« Le partenariat signé avec NetBooster nous permet de donner une dimension européenne à nos projets, de fournir des services de qualité supérieure à nos clients et de consolider notre position de leader du référencement sur le marché scandinave », déclare Bjørn Holte, Responsable Stratégie & Marketing chez Aktivt Søk.
A propos de NetBooster
Implanté à Paris (siège social), avec deux filiales à Londres et Francfort et des représentations commerciales en Pologne et en Norvège, NetBooster est le premier opérateur européen de référencement sur Internet (visibilité sur les outils de recherche et création de trafic ciblé). Grâce à une méthodologie avancée de référencement sur mesure, des outils technologiques de pointe, une expertise unique des moteurs de recherche et des accords stratégiques avec la majorité d’entre eux, NetBooster a su s’imposer comme le leader d’un marché européen estimé à plus de 1.3 Md euros en 2003 (IDC 2001). Créée en 1998, la société de Jean-Pierre Eskenazi (Président-fondateur) et Michel Fantin (Coprésident) gère aujourd’hui le référencement de près de 1000 sites Web.
NetBooster met à la disposition de ses clients la première plate-forme intégrée de visibilité. Véritable tableau de bord, NetBooster Visibility Platform permet de comprendre et de suivre en temps réel l’évolution de la visibilité d’un site Web et de mesurer l’efficacité du trafic ciblé généré par une campagne de référencement. Via une liaison extranet sécurisée, les responsables de sites disposent ainsi d’un logiciel d’analyse et de pilotage de leur stratégie de visibilité et vont pouvoir en mesurer le retour sur investissement.
Sites de Netbooster :
www.netbooster.fr (France)
www.netbooster.co.uk (Angleterre)
www.netbooster.de (Allemagne)
A propos de Aktivt Søk
Implanté depuis 1999 à Oslo, Aktivt Søk est aujourd’hui le leader en matière de référencement en Norvège et sur le marché scandinave. Aktivt Søk propose ses services aux entreprises scandinaves qui ont des besoins de référencement à la fois sur le plan national et international. Aktivt Søk a signé des partenariats exclusifs avec Yahoo et Nettguide/Lycos NetWork, sur le marché norvégien. D’autres partenariats sont à l’étude avec Sol/Kvasir Business Search et Fast Search & Transfer.
Aktivt Søk a également développé un outil de mesure et de contrôle des campagnes de référencement. Le « customerweb » permet en effet aux clients de suivre en ligne l’évolution de leur campagne de référencement. Il permet de déterminer quels mots clé sont utilisés par les internautes pour rechercher un site et affiche la position du site du client sur les différents outils de recherche. « Customerweb » est adapté et personnalisé en fonction de chaque pays.
http://www.aktivt.no/