Netapsys sélectionnée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour intégrer l’Institut du Mentorat Entrepreneurial
Repérée comme « PME de Croissance », Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet, a été sollicitée par la CCIP pour intégrer son programme « Institut du Mentorat Entrepreneurial » (IME). La société va bénéficier pendant 18 mois de l’accompagnement de Jacques Tordjman, fondateur et PDG historique de GFI
Une nouvelle étape dans l’évolution de Netapsys
Cette sélection est pour Netapsys une nouvelle occasion de capitaliser sur sa croissance. Elle lui offre l’opportunité d’enrichir sa vision stratégique et de bénéficier de retours d’expériences extrêmement précieux.
C’est aussi une reconnaissance du parcours accompli, puisque Jacques Tordjman a choisi, après avoir pris connaissance du plan de développement de Netapsys, d’être son mentor. « Le projet de Netapsys m’a interpellé », déclare t-il. « J’ai découvert une entreprise jeune dont la vision, la stratégie et les valeurs m’ont donné envie de l’accompagner. »
Netapsys se donne tous les moyens de réussir son évolution et se remet constamment en question, notamment sur les problématiques liées à une forte croissance, comme la stratégie d’entreprise, la conduite du changement, la gestion des ressources humaines… afin de faire correspondre ambition et réalité. Pour durer et asseoir sa crédibilité vis-à-vis des grandes entreprises, Netapsys doit atteindre une taille critique qui passera par une accélération de sa politique de croissance.
Un programme pour les PME en forte croissance
Le programme de l’Institut du Mentorat Entrepreneurial est destiné à dynamiser le développement des PME en forte croissance, en mettant leurs dirigeants en relation avec des entrepreneurs expérimentés, reconnus pour avoir à leur actif une réussite entrepreneuriale exemplaire. « J’aurais aimé profiter de ce type d’accompagnement quand j’ai débuté et je suis ravi aujourd’hui de faire bénéficier de mon expérience de jeunes sociétés pleines d’ambition » précise Jacques Tordjman.
Grâce à cette initiative, un lien privilégié se tisse entre ces entrepreneurs. Le « mentor » accompagne et conseille le « mentoré » lors de rendez-vous mensuels individuels. En parallèle, des ateliers techniques et thématiques favorisent les échanges entre tous les « mentors » et « mentorés ». « C’est une collaboration professionnelle, stratégique et économique mais c’est avant tout une aventure humaine qui passe par la confiance et l’échange ! » conclut Jacques Tordjmann.
Plus d’information sur l’Institut du Mentorat Entrepreneurial :
www.institut-mentorat.ccip.fr