Netapsys encourage ses consultants à développer leurs projets personnels innovants
Paris, le 20 avril 2009 – Toujours dans sa démarche de confiance et de collaboration avec ses équipes, Netapsys, société d’ingénierie informatique spécialiste des technologies orientées objet, investit sur ses collaborateurs en leur permettant de développer leurs projets personnels innovants.
Avoir du temps pour mener à bien son projet
C’est souvent par manque de temps que les bonnes idées ne se concrétisent pas ou ne se réalisent que partiellement. Netapsys a décidé de remédier à cette perte de potentiel en libérant du temps à ses consultants afin de leur permettre de réaliser leur projet. Chaque consultant ayant un projet personnel innovant retenu par la société bénéficie de 12 jours par an, inclus dans son temps de travail, pour mener à bien son projet. Cette disponibilité permet ainsi au consultant de concrétiser son projet et surtout de prendre le temps de le mener à bien, de faire les recherches et les développements nécessaires à sa finalisation. Cette initiative a été accueillie avec enthousiasme par les équipes Netapsys.
Défendre son projet et convaincre l’entreprise
Si le premier critère de sélection est l’innovation et le deuxième que le projet soit en rapport avec le métier de Netapsys, les autres critères dépendent du projet en lui-même et surtout de la motivation du consultant pour présenter et défendre son projet. En effet, c’est au consultant de démontrer l’intérêt de son travail, que ce soit en termes d’épanouissement personnel, d’utilisation ou d’amélioration de ses compétences, que de retour sur investissement… afin de convaincre l’entreprise d’y investir du temps.
Internet, communauté Opensource, nouvelles technologies, nouvelles applications… tous les sujets peuvent être concernés comme le montrent les premiers projets présentés. L’un des collaborateurs Netapsys travaille par exemple sur un outil interne d’organisation des tâches avec calcul d’ordonnancement, marges libres et totales, date au plus tôt, au plus tard, (PERT)… « Ce dispositif m’aide à « canaliser » ma curiosité et à l’orienter vers une cible plus précise dans un cadre défini en accord avec l’entreprise. » indique François Dugast, architecte Netapsys, travaillant sur ce projet.
Trouver de nouveaux relais de croissance
La crise et les périodes difficiles doivent être envisagées comme des opportunités pour aller de l’avant et être créatif afin d’en ressortir plus fort. Telle est la façon de penser de Netapsys qui a déclenché cette action.
Toujours en recherche d’idées innovantes, Netapsys capitalise ainsi sur ses équipes en leur permettant de réaliser leurs projets personnels tout en apportant à l’entreprise autant de projets qui seront peut-être de nouveaux relais de croissance en devenant les prochaines offres de la société.
Que ce soit en termes de compétences techniques, de satisfaction des équipes ou d’attrait pour de potentiels candidats, le bénéfice de cette initiative est partagé par tous les participants.
A propos de Netapsys
Netapsys est une société de service en ingénierie informatique spécialiste des nouvelles technologies orientées objet (J2EE, Microsoft .NET, Lamp, Ruby, etc…). Fondée en 2004 par deux experts des technologies Java, Netapsys a développé et cultive un savoir-faire unique de production logicielle. S’inscrivant dans un principe d’amélioration continue, Netapsys capitalise à la fois sur les hommes et sur un outillage avancé d’intégration continue et de mesure permanente de la qualité de ses développements. La société s’appuie sur sa capacité d’écoute et sur une veille technologique de pointe pour apporter à ses clients PME, grands comptes et services publics une prise en charge clés en main de leurs projets applicatifs, ou de l’évolution de leur système d’information. Basée à Paris et présente à Nantes depuis juin 2008, Netapsys compte 40 collaborateurs et a réalisé en 2008 un chiffre d’affaire de 2,5 millions d’euros.