Netapp dévoile des solutions completes de stockage et de gestion des données pour les environnements microsoft SHAREPOINT 2010
Les solutions NetApp permettent aux entreprises de migrer vers SharePoint Server 2010 tout en gagnant en flexibilité et en réalisant des économies
SUNNYVALE, Calif.-Le 12 mai 2010 – Malgré une quantité toujours plus importante de données à gérer et à stocker, les entreprises doivent rester flexibles pour assurer la bonne marche de leur activité. Microsoft SharePoint Server a le vent en poupe et avec les fonctionnalités que propose la version 2010, la demande de stockage devrait continuer à augmenter. NetApp (NASDAQ: NTAP), élu Microsoft Storage Solutions Partner de l’année 2009, dévoile aujourd’hui des solutions de stockage complètes pour aider les entreprises dans leur transition vers SharePoint 2010, parmi ces solutions : NetApp SnapManager 6.0 pour Microsoft SharePoint 2010.
“Microsoft se félicite que des partenaires stratégiques comme NetApp soutiennent SharePoint Server 2010,” explique Jared Spataro, directeur Product Management SharePoint chez Microsoft Corp. “Les solutions de stockage et de gestion des données de NetApp facilitent la migration des donnés vers SharePoint Server 2010 et permettent de tirer tous les bénéfices des fonctionnalités proposées grâce à une infrastructure de stockage flexible, efficace, et fiable.”
NetApp SnapManager 6.0 apporte aux utilisateurs de SharePoint Server 2010 une gestion des données basée sur des règles prédéfinies, qui permet de placer des fichiers de données automatiquement selon leur emplacement, leur taille ou leur type, sur du stockage SATA plus économique. Ce qui permet d’optimiser les ressources de stockage et d’en réduire le coût.
SnapManager 6.0 permet également aux utilisateurs de SharePoint Server 2010 de gérer leurs données comme par exemple des partages Server Message Block (SMB) et dossiers publics de données Microsoft Exchange sur une architecture de stockage pour améliorer l’efficacité du stockage. Transparente, la gestion de ces données s’appuie sur une interface similaire à celle SharePoint Server pour accéder, partager et utiliser la donnée indépendamment de l’endroit où elle est physiquement stockée.
SnapManager 6.0 permet aux utilisateurs de gérer les besoins de stockage. Il fonctionne avec Remote BLOB Storage (RBS) pour stocker et gérer des objets en dehors de Microsoft SQL Server pour une plus grande flexibilité et évolutivité grâce à l’External BLOB Storage (EBS) de SnapManager 5.0 dans les environnements SharePoint Server 2007 SP1.
La compatibilité avec SharePoint Server 2010 s’étend aussi à Microsoft SQL Server 2008 R2, la base de données de SharePoint Server. NetApp SnapManager for SQL Server apporte une haute disponibilité et permet aux administrateurs de bases de données d’effectuer des sauvegardes et restaurations, autorise la réalisation de clones de production de bases de données SQL Server en quelques secondes pour une plus grande disponibilité de l’application.
NetApp et ses partenaires proposent une gamme complète de services aux entreprises qui souhaitent vérifier la pertinence de leur environnement, puis prévoir, concevoir et déployer la solution de stockage et de gestion des données idéale pour leur environnement SharePoint Server 2010.
Tarifs et disponibilité
Les tarifs sont disponibles auprès de NetApp et de son réseau de partenaires. NetApp SnapManager 6.0 pour Microsoft SharePoint 2010 sera disponible en août 2010.
A propos de NetApp
NetApp crée des solutions innovantes de stockage et de gestion des données qui permettent aux entreprises d’accélérer leur croissance tout en optimisant leurs coûts.
Pour en savoir plus sur la façon dont NetApp aide ses clients, dans le monde entier, à aller plus loin, plus vite, consulter www.netapp.fr
Contact presse NetApp
Agence Grayling
netapp@grayling.com