Ne pas dissocier le ludique du pédagogique
Team Building, Team Learning, Team Working, toutes ces appellations renvoient à une conception de l’apprentissage qui a fait ces preuves dans le monde de l’entreprise.
Et pourtant que le chemin fut long et semé d’embuches pour les pionniers de ce type de formation.
Comme si tout apprentissage ne pouvait se situer que dans une ambiance studieuse et institutionnelle. Avec
le Team Learning, on est convaincu que le jeu va jouer un rôle d’apaisement des tensions. Cette peur de dire les choses en face sera évitée si les participants se sentent en confiance, s’ils agissent sans avoir l’appréhension d’être jugé.
Prendre le temps d’écouter les propositions et solutions de son voisin de jeu dans une atmosphère détendue contribue à enrichir le débat et à l’émergence de solutions. L’aspect pédagogique n’est pas négligée car il y a une forme de stress positif qui sera source de création et de créativité.
Il y a donc en permanence cet aller-retour du ludique vers le pédagogique. Grace au team Building, on crée un terrain d’expérience commun qui devient un formidable outil de sensibilisation. Par le jeu, on peut faire émerger une culture managériale commune, des reflexes que seul le jeu pourra rendre clair et limpide aux yeux de tous.
En savoir plus sur Incenteam / L et Compagnie
Contact : Christian Menard
L et Compagnie – Incenteam – Urban Games
www.incenteam.com (Team Building Solutions)
www.letcompagnie.com (Soirées à thème)
www.meeting.incenteam.com (Recruter autrement)
Tel : +33 1 39 76 23 88
Mob: +33 6 89 23 44 07