NATACHA MERITT PHOTOGRAPHE : Un pavé dans la mare. EXPOSITION “SEXE ET CONVENANCE” Galerie Parisud.net 22 sept – 19 nov 2005
Une réflexion sur l’art et la sexualité
menée par quelques artistes, dont Tony Ward,Thomas Ruff, Natacha Merritt, Liuba…..
Galerie Parisud – Pascal Vanhoecke
14 bis, rue du Docteur Gosselin 94 230 Cachan – France
Tél. +33 (0)1 49 86 59 24
Mob. +33 (0)6 03 34 29 55
www.parisud.net
contact@parisud.net
Du mercredi au samedi de 14h à 19h ou sur rendez-vous.
Exposition 22 septembre – 19 novembre 2005
Cocktail presse : 22 septembre 2005 de 14h à 19h.
Vernissage : 22 septembre à partir de 19h. Performance et soirée avec D.J. de 22h à 2h.
Signature en présence des éditions Alixe et des artistes : samedi 24 septembre 2005 de 14h à 19h.
Une petite révolution de plus dans la libération de la femme prend place en ce début du 21éme siècle avec les photos de Natacha Merritt.
Cette jeune photographe donne une nouvelle image de la femme dans son intimité et sa vérité, loin des poncifs de la femme objet contre lesquelles ces dernières se sont battu pendant des générations. Avec Natacha la femme se révèle active et centrale, qu’elle soit seule ou avec un partenaire. Les femmes au travers les photos de Natacha Merritt témoignent à chaque instant de la violence de leur plaisir et de leur bien-être, de ses clichés se dégage un érotisme torride. Droit dans les yeux elles nous regardent. La femme ne fait plus tapisserie elle est active, volontaire, prend et donne du plaisir dans un jeu équitable de respect de l’autre.
Tout ceci est évident dans ses photos parce qu’elles sont faites au coeur de l’action, en plein mouvement grâce au digital. La grande nouveauté du travail photographique de Natcha Merritt réside, notamment dans l’utilisation du numérique pour créer des images dans lesquelles elle est actrice, et ça change tout, sa maîtrise de la prise de vue, de la lumière de la taille d’image et de tous les paramètres de prise de vue numérique, font de son appareil le prolongement de son corps. Les autoportraits qui en résulte sont vrai et respire l’épanouissement.
Natacha Merritt dans cette exposition sera face à trois ténors de la photographie internationale : Thomas Ruff, Tony Ward et Richard Kern pour nous donner le point de vue de la nouvelle génération féminine face à la position du corps de la femme dans la photographie contemporaine.
A voir dans l’exposition « Sexe et convenance » à la galerie Parisud du 22 septembre au 19 novembre.
Photos haute déf. pour la presse / Photographs for journalists: http://www.parisud.net/lol/ PhotoTELECHARGERpourlesparutions.doc
Communiqué de presse en français : http://www.parisud.net/lol/ CommuniqueexpoSexeetconvenance.pdf
Invitation en français : http://www.parisud.net/lol/CartoninvitFR.doc
Press release in english: http://www.parisud.net/lol/ CommuniqueexpoSexeetconvenanceEnglish.pdf
Invitation in english: http://www.parisud.net/lol/CartoninvitGB.doc