Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

My Better Period, le tout premier applicateur pour coupe menstruelle en France

Date Communiqué de Presse : 19 octobre 2023

My Better Period, le tout premier applicateur pour coupe menstruelle en France

Lancement de la campagne de financement participatif sur Ulule  le 1er novembre 2023

 

Découvrir l’applicateur en vidéo

 

My Better Period est né d’un incident traumatisant : celui de la toulousaine Lola Perez en 2017. Alors qu’elle a ses règles, elle ne retrouve plus son tampon et doit consulter un gynécologue. Le verdict tombe : elle risque le choc toxique. Un déclic qui l’incite à passer à la coupe menstruelle, plus respectueuse du corps et de l’environnement. Le hic ? Sa difficulté d’insertion et l’absence d’applicateur comme cela existe pour les tampons.

Face à ce besoin, elle développe avec Anouar Bouiba, associé entrepreneur, le tout premier applicateur pour coupe menstruelle : en trois secondes il est inséré facilement et sans douleur. Une innovation déjà reconnue sur les réseaux sociaux, avec un cumul de plus de 10 millions de vues et des milliers de commentaires positifs. En plein lancement, My Better Period lance une campagne de financement participatif sur Ulule qui débutera le 1er novembre pour une durée d’un mois.

 

La première innovation pour la coupe menstruelle depuis 80 ans

La coupe menstruelle moderne telle que nous la connaissons a été inventée en 1937 par l’actrice américaine Leona Chalmers. Mais depuis, aucune innovation n’a révolutionné le produit. Pour faciliter l’insertion de la coupe menstruelle, My Better Period a développé un applicateur inspiré de l’applicateur à tampon, 100% Made In France et avec des composants sains pour le corps (tube en silicone médical et poussoir en plastique recyclé). Ces composants sains évitent le contact du corps avec des produits chimiques et perturbateurs endocriniens pouvant entraîner un choc toxique.

L’applicateur fonctionne avec la majorité des coupes menstruelles, mais Lola et Anouar ont aussi pensé aux personnes qui veulent tester cette nouvelle méthode et proposeront un lot comprenant une coupe menstruelle à la vente. L’applicateur seul sera vendu 35 euros et le lot sera à 40 euros.

« J’étais en pleine révisions pour passer le barreau lorsque j’ai eu l’idée de l’applicateur pour coupe menstruelle. En effet, je passais minimum 5 minutes à chaque fois à essayer de l’insérer correctement et j’ai été étonnée de voir qu’aucunes solutions n’étaient proposées. C’est comme ça que le concept de My Better Period est né. »

Lola Perez, Fondatrice & Présidente de My Better Period

 

La coupe menstruelle : une alternative écologique et économique

0,61 centimes par cycle pendant 5 ans, c’est la promesse de My Better Period. Une solution qui permet de lutter contre la précarité menstruelle et les protections jetables. A noter qu’en moyenne, une femme dépense 8 euros par cycle et utilise 300 protections périodiques par an. Ces dernières représentent le 5ème déchet le plus couramment ramassé sur les côtes européennes, selon la Surfrider Foundation. Or, un tampon ou une serviette met 400 à 450 ans pour se décomposer totalement.

 

À propos de My Better Period

Créé en mai 2023 par Lola Perez et Anouar Bouiba, My Better Period (littéralement « mes meilleures règles ») est issu d’un constat : aucun applicateur n’existait pour faciliter l’usage d’une coupe menstruelle. Face à cela, les entrepreneurs ont décidé d’adresser cette problématique en développant avec des usines françaises un applicateur simple d’utilisation et respectueux du corps et de l’environnement. Avec plus de 10 millions de vues cumulées sur les réseaux sociaux, My Better Period est vite devenue viral auprès des femmes confrontées au même problème. Une campagne de financement participatif aura lieu en novembre 2023 pour lancer la production. www.instagram.com/mybetterperiod.co/

 

Contacts Presse

Apolline Privat – Attachée de presse indépendante

apollineprivat.pro@gmail.com

Informations entreprise

MY BETTER PERIOD
MY BETTER PERIOD 1 Communiqué de presse En savoir +