MTI MEMBRE FONDATEUR DE LA NOUVELLE ALLIANCE DE CERTIFICATION DES SOLUTIONS DE STOCKAGE EN ENVIRONNEMENT OUVERT
MTI participe activement au Forum SNIA de certification et de promotion des nouvelles solutions de réseau de stockage.
Paris, le 4 mars 2002 – MTI Technology Corp. (Nasdaq : MTIC), l’un des principaux fournisseurs de solutions de stockage depuis plus de vingt ans, annonce sa participation en tant que membre fondateur au nouveau Forum de certification de solutions de stockage SSF (Supported Solutions Forum) du SNIA (Storage Networking Industry Association). Le SSF, composé d’une alliance de compagnies membres du SNIA, a pour objectif de certifier et de promouvoir des solutions de réseau de stockage ouvertes. Pour ce faire, cet organisme encourage les différents acteurs du marché à travailler ensemble pour concevoir des infrastructures inter-opérables et mutuellement supportées.
Le SSF propose aux membres du SNIA des solutions pour améliorer l’intér-opérabilité des réseaux de stockage au travers de programmes de développement, de qualification et de support qui s’appliqueront de la même façon à la mise en oeuvre de solutions chez les clients finaux. Pour renforcer la communication entre les membres du SSF, le SNIA utilise le processus de support TSANet (Technical Support Alliance Network), une infrastructure internationale qui a pour objectif de résoudre rapidement les problèmes techniques rencontrés par les clients des différents constructeurs. Le TSANet regroupe plus de 100 éditeurs et constructeurs informatiques dont MTI.
Le SSF supporte et qualifie des solutions de stockage multi-constructeurs. L’organisme impose aux constructeurs de maintenir des relations de support réciproque afin de garantir aux clients le meilleur niveau d’inter-opérabilité possible. Un article du code de conduite international du TSANet dispose que « les membres du SSF s’engagent à respecter des règles de collaboration et de temps de réponse pour résoudre les problèmes rencontrés par leurs clients 24/24 heures, 7/7 jours sur tous les continents ».
« Le client bénéficie pleinement de cette initiative. Les constructeurs règlent les problèmes d’inter-opérabilité ensembles plutôt que de se renvoyer systématiquement la balle » explique Phil Ruff, Vice-Président de MTI en charge de l’ingénierie. « En tant que membre du SNIA depuis des années et fort de son engagement dans l’interopérabilité, MTI se réjouit de participer au SSF.
MTI participe aux projets d’interopérabilité organisés par le SNIA. A titre d’exemple, durant le dernier Salon Storage Networking World, MTI a proposé ses solutions de stockage d’entreprise Vivant SAN et NAS associées à la nouvelle offre V-Cache pour simuler les opérations de la production informatique d’une entreprise en faisant la démonstration que des systèmes et des solutions de stockage de constructeurs différents fonctionnaient très bien ensemble. Cette expérience a eu lieu dans le cadre d’une démonstration organisée par des membres du comité d’inter-opérabilité du SNIA. De même, MTI participe au programme Fabric Aware de Brocade conçu pour faciliter le déploiement de solutions hétérogènes et multi-constructeurs.
A propos de MTI Technology Corporation
La mission de MTI consiste à «fournir un accès continu aux données en ligne », en s’appuyant sur le concept Continuous Access to Online Information(SM), grâce aux serveurs de stockage. MTI développe, fabrique, construit, commercialise et assure le support des solutions de serveurs de données Vivant s’adressant aux 2000 premières entreprises mondiales. Basée à Anaheim, en Californie, la société propose des services et une assistance à partir de plus de 40 bureaux aux Etats-Unis et en Europe. MTI a reçu l’homologation qualité ISO 9001.
www.mti.com