Mtag, le leader européen du Code Barre 2D, lance MEEPASS, une solution d’identification mobile !
Barcelone, Espagne, 16 février 2009 – MTag, leader européen de solutions marketing innovantes pour téléphones mobiles, lance MEEPASS, une solution d’identification mobile révolutionnaire. Représenté par un code barre 2D, cet ID Tag est unique, sécurisé et utilisable une seule fois. Il garantit l’identité des utilisateurs sur leur téléphone portable et permet de les identifier dans des situations différentes (paiements, programmes de fidélité, ticketing, couponing) sans générer de coût.
A l’origine du standard pour codes barres 2D défini en France et en Pologne avec son produit mobiletag, MTag présente cette année à l’occasion du MWC sa nouvelle solution de communication mobile : MEEPASS !
Mobile ID, enfin une solution d’identification mobile prête à être déployée !
Avec une expérience acquise depuis plus de 3 ans, Mtag est maintenant en position d’offrir une réelle alternative aux technologies d’identification actuelles pour téléphones mobiles, autres que NFC, RFID ou les codes barres envoyés via SMS, MMS ou WAP. Non seulement le nouveau produit MEEPASS est prêt à être déployé dès aujourd’hui, permettant ainsi aux systèmes d’identification d’arriver sur le marché plus rapidement, mais il va aussi sérieusement concurrencer les méthodes alternatives déjà implantées, en contournant bon nombre de contraintes et obstacles.
« Aujourd’hui, la très grande majorité des Européens possède un téléphone portable ou un iPod qu’ils emportent partout avec eux. Pourquoi s’encombrer de cartes de crédits, de cartes de fidélité, des tickets ou coupons promotionnels lorsque l’on peut tout avoir sur son propre téléphone ? » s’interroge Christian François Viala, Marketing and Communication Director de MTag.
« Avec le logiciel MEEPASS, les utilisateurs ne se sentent pas traqués (pas d’effet « Big Brother » comme c’est souvent le cas avec ce type de technologie) puisqu’il n’y a pas de connexion (pas de puce NFC) ni de coût de connexion (SMS, MMS, ou WAP) » continue Christian François. « Avec ce nouveau service, Mtag complète son offre et répond ainsi aux besoins des professionnels en matière de marketing mobile. » conclut-il.
MEEPASS : comment ça marche ?
Une fois le code secret entré par l’utilisateur, le logiciel MEEPASS génère, en temps réel, un code barre 2D unique. L’utilisateur présente ensuite son téléphone portable pour qu’il soit scanné par un lecteur adapté. Une demande d’autorisation est alors envoyée au serveur MEEPASS qui va instantanément approuver ou rejeter la demande.
Qui peut utiliser MEEPASS ?
Les informations issues de la base de données des entreprises peuvent facilement être connectées au serveur MEEPASS à des fins de validation ((paiements, programmes de fidélité, ticketing, couponing). Les utilisateurs peuvent ouvrir un compte directement en magasin ou sur Internet selon la stratégie définie par l’entreprise en question.
Compatible avec tous les téléphones portables permettant l’installation du logiciel, ainsi qu’avec le iPod Touch, MEEPASS peut facilement être téléchargé et installé via Bluetooth, WAP, PC ou encore via carte SD.
Identification sécurisée garantie, oui mais comment ?
– 1 téléphone mobile = 1 personne et/ou un compte
– Utilise une clé RSA publique/privée cryptée de 1024 bit
– Possibilité de déterminer la durée de vie du MEEPASS
– Les utilisateurs enregistrent un code secret privé (par exemple, la carte de fidélité d’un magasin ou la carte de crédit)
– Pas d’effet psychologique d’intrusion
Pour en savoir plus sur MTag ou découvrir la technologie MEEPASS, n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe MTag, sur le stand G32, Hall 2, qui répondra à vos questions.
Pour prendre RDV ou pour obtenir davantage d’informations, n’hésitez à pas vous adresser au service de presse.
A propos de MTag, mobiletag et MEEPASS
Entreprise française innovante, MTag est l’un des principaux acteurs du marché de la communication mobile délivrant des solutions marketing pour téléphones portables. L’offre de MTag se compose autour de deux produits clés : mobiletag et MEEPASS. En 2006, la société lance mobiletag, une application embarquée permettant aux mobiles de lire des codes barres 2D, plus communément appelés « tags », grâce à l’appareil photo du téléphone. Ce logiciel a été développé par MTag afin de créer un accès rapide à l’information.
MTag a levé 4 M euros auprès d’Alven Capital et de ses investisseurs historiques XAnge Private Equity et IDF Capital en octobre 2008. Cette nouvelle levée de fonds permettra à mobiletag de poursuivre sa stratégie de croissance internationale sur le secteur des codes barres 2D. Déjà partenaire avec les principaux opérateurs européens de téléphonie mobile, mobiletag est également sollicité par les annonceurs internationaux. MTag ouvre un bureau aux Etats Unis, entièrement dédié à ce marché.
Parallèlement à mobiletag, MTag est heureux d’annoncer le lancement de MEEPASS, un produit d’identification mobile révolutionnaire que la société présentera cette année au Mobile World Congress à Barcelone.
Pour plus d’informations, www.mobiletag.com ou www.meepass.com