Mon chien a t-il froid l’hiver ?
Les chiens peuvent être sensibles au froid comme les êtres humains notamment les chiens âgés, les chiens ayant peu de poils comme le Chihuahua et les chiens domestiques.
Pour affronter l’hiver sereinement, plusieurs solutions existent :
– L’alimentation
Durant l’hiver, vous pourrez augmenter de 15% l’alimentation de votre animal. Cela ne s’applique bien évidemment pas aux chiens qui vivent en maison, mais aux chiens qui sont beaucoup à l’extérieur durant la journée et qui dépensent donc plus d’énergie.
– La niche
Si votre animal a une niche en extérieur, il est indispensable que celle-ci soit bien isolée, étanche et à l’abri du vent et de la pluie. Le chien qui vit dehors, dort dans une niche, doit disposer d’un brossage régulier pour que son poil agisse comme un isolant. Le chien qui vit en extérieur doit avoir une fourrure abondante. On ne met pas un Chihuahua ou un chien qui sort de chez le toiletteur en extérieur en plein hiver.
Votre chien vit en appartement ? Vous devrez le brosser régulièrement sous peine de voir vos moquettes couvertes de poils. Contrairement aux chiens qui vivent en extérieur, le chien d’intérieur ne réalise plus vraiment son poil d’hiver. Il perd donc ses poils aussi en hiver même si cela est moins abondant.
Le chien d’appartement, tout comme le chien âgé, fragile ou le chien avec peu de poils peut porter un vêtement durant l’hiver. Les vêtements dont le basique manteau pour chien se trouve dorénavant dans divers boutiques comme la boutique en ligne Oh ! Pacha.
– Shampooing et soins
Durant l’hiver, il est important de s’occuper convenablement des coussinets de votre animal. Des soins pour coussinets existent et permettent d’appliquer un liquide sur le coussinet pour le protéger face au froid. Ces lotions sont à appliquer quotidiennement. Vous retrouverez ces produits dans de nombreuses boutiques pour chiens.
Oh ! Pacha, boutique pour chiens
http://www.ohpacha.com