Mobile Tag propose des flashcodes pour chaque application présente dans le magazine Phone Life
Phone Life utilise la technologie flashcode de Mobile Tag pour proposer aux lecteurs des codes-barres 2D sur chacune des 250 applications décrites dans le magazine
Paris, le 8 septembre 2011 – Mobile Tag, leader de solutions marketing pour codes-barres 2D, 1D et Tag NFC, et Phone Life, magazine spécialisé dans les applications pour iPhone, proposent dans chaque numéro du magazine des flashcodes basés sur la technologie des codes-barres 2D de Mobile Tag.
Phone Life, un magazine flashé
Phone Life est un magazine bimestriel spécialisé dans les informations concernant l’iPhone. Dans chaque magazine, les lecteurs sont informés sur les dernières nouvelles et tendances concernant les applications pour iPhone. Présenté sous forme de guide d’information, le magazine propose aux utilisateurs et futurs acheteurs d’iPhone les dernières nouveautés en matière d’applications.
Pour Damien Capparos, journaliste chez Phone Life, « Il était nécessaire de pouvoir présenter à nos lecteurs des applications technologiques et innovantes. Pour ce faire, nous avons recherché une technologie en adéquation avec notre cible, à la pointe des dernières innovations technologiques et nous avons opté pour celle de Mobile Tag ».
Un flashcode pour chaque application décrite dans le magazine
Phone Life se divise en deux éditions avec un numéro bimensuel qui traite de sujets d’actualités sous formes de paquets d’applications et une seconde édition sous forme de hors-série constituée d’astuces pour l’utilisation de l’iPhone et de panorama d’applications classées par catégories.
Chaque application décrite dans le magazine est accompagnée d’un flashcode correspondant. Ainsi le flashcode de Mobile Tag permet aux lecteurs de Phone Life de télécharger directement une application décrite dans le magazine sur leur iPhone en scannant le code barre associé à l’application. Chaque application est ainsi présentée dans sa véritable utilisation pour les lecteurs qui peuvent ainsi directement les télécharger sur leurs téléphones.
Phone Life et Mobile Tag, une collaboration efficace
«Mobile Tag, et sa technologie de flashcode 2D, correspondent à la cible du magazine qui est composée de possesseurs et de futurs possesseurs d’iPhone. Toujours à la recherche de nouvelles applications pour mieux utiliser leurs smartphones, le flashcode permet à nos lecteurs de façon immédiate d’utiliser les applications que nous leur conseillons dans chaque numéro », explique Damien Capparos.
Pour proposer le plus d’applications à ses lecteurs, Phone Life associe pour chaque application son URL sur iTunes à un numéro de flashcode. Ce fichier d’applications est ensuite envoyé à Mobile Tag qui génère l’URL correspondant au flashcode. Ainsi chaque fois qu’un lecteur flash une application dans un magazine, il est directement redirigé vers iTunes pour y télécharger l’application correspondante.
Des milliers de flashcodes flashés
« Depuis le début de notre collaboration, près de 2 500 applications ont déjà été publiés avec les flashcodes Mobile Tag dans nos magazines. Il ne s’agit pas d’une opération éphémère mais bien d’un outil d’information pour les possesseurs d’iPhone et les éditeurs car le flashcode permet à ces derniers de recevoir leurs propres statistiques de scans. Résultats plus de 300 000 scans ont déjà été enregistrés depuis le début de notre collaboration», précise Damien Capparos.
« Pour Phone Life il s’agit de proposer à ses lecteurs des applications de manière ludique. L’utilisation par Phone Life du flashcode de Mobile Tag est le parfait exemple qui montre que ce canal d’information n’est pas réservé aux « gros » annonceurs mais qu’il permet d’interagir différemment et directement avec les utilisateurs. De plus en utilisant la technologie de Mobile Tag, Phone Life démontre que la presse peut se digitaliser tout au augmentant ses tirages et faire ainsi face à la crise que traverse la presse française », conclut Christian-François Viala, CMO de Mobile Tag.