MiTAC Europe présente la gamme Mio Cyclo – des appareils de navigation pour cyclistes, dotés de la fonction Surprise Me TM, d’une interface simple d’utilisation et de cartes préinstallées
Paris, le 3 mai 2012 – MiTAC Europe, leader mondial sur le marché des appareils GPS nomades, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme Mio Cyclo, comprenant les modèles Mio Cyclo 300 et Mio Cyclo 305 HC. Avec cette nouvelle gamme, Mio vise le marché du cycle avec des appareils convenant à la fois aux cyclistes amateurs et aux sportifs.
Le meilleur de la navigation cycliste
“Les Mio Cyclo 300 et Mio Cyclo 305 HC sont très simples d’utilisation et conviviaux : une interface intuitive, de larges icônes et des menus simplifiés. Ils sont livrés avec des cartes pré-chargées, utilisables immédiatement. Il n’y a plus qu’à monter en selle. La fonction innovante, Surprise Me TM évite toute préparation préalable : il suffit d’indiquer la durée ou longueur du trajet, et de sélectionner un des trois itinéraires proposés. On peut partir à l’aventure sur des nouvelles routes, sans avoir à télécharger ou à préparer quoi que ce soit avant d’enfourcher son vélo. Les Mio Cyclo sont vraiment ce qu’il y a de mieux actuellement en matière de navigation cycliste, que l’on soit amateur ou sportif chevronné » déclare Iwan Van Hende, Directeur Produits Outdoor et Fitness chez Mio.
Surprise Me TM : une fonction unique
Avec le GPS Mio Cyclo il est possible de rouler d’un point A à un point B, de suivre ses routes favorites. Instantanément, avec la fonction Surprise Me TM, l’appareil calcule et propose trois itinéraires « surprise », en fonction du temps ou du kilométrage choisi. Une fonction idéale pour ceux qui pensent connaître toutes les routes alentours, ou ceux qui veulent être surpris, dans une région inconnue, sans avoir à préparer la route.
Cartes préinstallées
Les cartes Open Street Map (pistes cyclables) et TeleAtlas (cartes routières) sont préinstallées dans le GPS. Le GPS Mio Cyclo est prêt à l’emploi. Avec ces deux cartes, la couverture des routes est optimale. A partir du profil saisi par l’utilisateur, elles proposent les itinéraires qui correspondent le mieux à ses besoins et à son type de vélo. S’il le faut, le navigateur routier indique le meilleur chemin pour parvenir au point de départ ou au point le plus proche du trajet cyclable choisi.
Le GPS Mio Cyclo est doté d’un large écran tactile anti reflets de 3”. L’information s’affiche rapidement, et se lit facilement, qu’on soit cycliste amateur, vététiste ou coureur de haut niveau. Son boitier antichoc et étanche (IPX7) lui permet de résister à toutes les conditions météorologiques.
Partager en ligne les expériences
Les GPS Mio Cyclo mesurent le temps, la vitesse, le kilométrage, les dénivelés, les calories brûlées, etc. L’application Mio Share stocke les données, gère l’historique des parcours et partage ces informations avec les contacts de l’utilisateur. Ils peuvent également aider à découvrir les régions et les itinéraires choisis par les autres cyclistes. Enfin, Mio Share sert de guichet unique : gestion de l’appareil et téléchargement des mises à jour et des informations produit.
Mio Cyclo 305 HC : fonctions supplémentaires pour les plus sportifs
Le GPS Mio Cyclo 305 HC possède les mêmes fonctions que le GPS Mio Cyclo 300, mais dispose en plus d’un capteur ANT+ qui permet de connecter un moniteur de fréquence cardiaque et un capteur de cadence et de vitesse, pour régler au mieux les programmes d’entrainement dans le cadre d’une utilisation sportive.
Mio Cyclo 300 et Mio Cyclo 305 HC: principales fonctions
– Navigation facile et conviviale : larges icônes, menus simplifiés
– Cartes routières et cyclables préinstallées et prêtes à l’emploi
– Instructions détaillées : guidage clair et alerte sonore à chaque nouvelle instruction
– Fonction « Surprise Me » : on choisit le temps ou le kilométrage et le GPS Mio Cyclo propose 3 parcours
– Logiciel Mio Share : un outil unique pour gérer l’appareil, télécharger des nouvelles routes (format GPX) et partager en ligne les points de vue des utilisateurs
– Points d’intérêt liés au cyclisme : recherche rapide de boutiques d’accessoires, de centres de premiers secours, de bars et restaurants, etc.
– Batterie longue durée rechargeable : jusqu’à 12 heures d’autonomie
– Etanche (IPX7) : opérationnel, quel que soit le temps
– Mesure la vitesse, le temps passé, le kilométrage, les calories brûlées, etc.
Mio Cyclo 305 HC : fonctions supplémentaires
– Capteur ANT+
– Moniteur de fréquence cardiaque
– Moniteur de cadence
– Capteur de vitesse
Prix public conseillé et disponibilité
Les GPS Mio Cyclo 300 and Mio Cyclo 305 HC seront disponibles à partir du 15 mai au prix public conseillé de :
– Mio Cyclo 300 avec carte de la France – euros299,99 euro
– Mio Cyclo 300 avec cartes d’Europe Occidentale – euros349,99 euro
– Mio Cyclo 305 HC avec cartes d’Europe Occidentale – euros399,99 euro
Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Mio sur le site http://eu.mio.com.
À propos de Mio Technology Corporation
Mio Technology développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant de profiter et d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et de services professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio Technology emploie 900 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 38 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en Belgique, Angleterre et Pologne.
La nouvelle signature de marque, « Explore More » reflète la volonté de Mio de faire évoluer la perception du monde par les utilisateurs, tout en leur offrant des moyens plus faciles d’explorer le monde, en toute liberté.
Contacts Presse / Réflexion Publique
Mélanie Pernin : melaniep@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 45
Marie Marcos : mariem@reflexion-publique.com
Tél : 01 55 21 01 46