Mio annonce un partenariat avec le spécialiste de la location de bateaux et péniches, Le Boat
Paris, le 20 juin 2012 – MITAC Europe, leader mondial sur le marché des appareils GPS nomades, annonce un partenariat avec la société Le Boat. Premier loueur de bateaux en Europe, Le Boat est un spécialiste de la location de bateaux et péniches sans permis, comptant plus de 100 000 clients en Europe. Avec des bases situées dans les plus belles régions d’Europe, dont 26 bases de départ en France, Le Boat propose un grand choix de bateaux de location, de destinations de croisière et d’itinéraires en Europe.
A l’occasion de ce partenariat, MIO fournira à Le Boat des exemplaires du GPS Mio Cyclo 300 ou 350 qui seront laissés à disposition de Le Boat pour être testés par la clientèle et les chefs de bases ou pilotes de Le Boat.
Prévu pour une durée de 6 mois, ce partenariat permettra non seulement d’offrir une visibilité aux produits Mio Cyclo dans le réseau de bases navales Le Boat en France, mais également, de permettre aux clients de Le Boat de découvrir les GPS Mio Cyclo sur leur lieu de villégiature.
« Il y a une parfaite convergence d’intérêt entre les clients habituels de Le Boat et le public visé par la gamme de GPS Mio Cyclo : tous utilisent le vélo pour visiter la région où ils passent leurs vacances. C’est à partir de ce constat que nous avons tout naturellement pensé que Le Boat était un partenaire idéal pour nous aider à faire connaître notre nouvelle gamme de GPS pour le vélo à tous les amoureux des voies fluviales. Ce type de vacances est de plus en plus populaire en France et attire de nombreux étrangers désireux de découvrir notre pays au rythme d’un bateau avançant paisiblement. Le vélo est le complément idéal de ce moyen de locomotion et le GPS Mio Cyclo le compagnon idéal pour découvrir toutes les surprises que recèle chaque région de France », déclare Samuel Vals, Directeur Général de Mio France
« La France est le premier bassin de navigation en Europe. A bord de bateaux de location sans permis, Le Boat permet aux navigateurs de découvrir les voies de navigation intérieures, canaux et rivières de France et d’Europe. L’un des objectifs de ce partenariat est de pouvoir proposer à la clientèle Le Boat un service supplémentaire. Les plaisanciers peuvent être considérés comme des utilisateurs potentiels du Mio Cyclo car ils embarquent souvent des vélos à bord pour rayonner autour de leurs escales. Le Mio Cyclo est intéressant pour LE BOAT car il permet de localiser tous les services à proximité et de programmer des balades, à vélo ou à pied, dans l’environnement de la zone de navigation. Il apporte donc un « plus » aux navigateurs puisqu’ils en découvrent l’utilisation dans un contexte touristique, de balades, de découverte de services (postes, restaurants…) voire de sécurité (Docteurs, pharmacies) ».
Différentes opérations communes seront mises en place par Mio et Le Boat dans les prochaines semaines.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Mio sur le site http://eu.mio.com.
À propos de Mio
Mio développe et commercialise des produits visant à libérer l’utilisateur, lui permettant de profiter et d’accompagner la révolution mobile actuelle en termes de déplacements, de loisirs, d’informations et de services professionnels. Créée en mai 2002, la société est aujourd’hui implantée à Taïwan, en Belgique, en Chine, aux États-Unis, au Japon et en Corée du Sud. Mio emploie 900 personnes à travers le monde et commercialise ses produits dans plus de 38 pays. Les centres opérationnels Mio sont basés en Belgique, Angleterre et Pologne.
La nouvelle signature de marque, « Explore More » reflète la volonté de Mio de faire évoluer la perception du monde par les utilisateurs, tout en leur offrant des moyens plus faciles d’explorer le monde, en toute liberté.
Contacts presse :
Marie Marcos – mariem@reflexion-publique.com – 01 55 21 01 46
Mélanie Pernin – melaniep@reflexion-publique.com – 01 55 21 01 45