Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter

Mikit en convention sur l’Ile des Embiez

Date Communiqué de Presse : 19 juin 2006

Du 22 au 27 juin prochains, Mikit tiendra sa convention nationale sur l’Île des Embiez, près de Toulon. Plus de 250 membres du réseau ainsi que de grands partenaires seront présents pour l’occasion.

Très attendue par l’ensemble du réseau, la Convention Nationale annuelle de Mikit est toujours riche en événements : désignation du meilleur franchisé de l’année, présentation des ratios de performances du réseau, définition des objectifs. mais aussi compétitions sportives, excursions. Autant de moments propices à renforcer les liens entre franchisés et l’esprit « famille » cher à la philosophie de l’enseigne.
Selon un rituel désormais bien rodé, la réunion générale inaugurale se présente notamment comme un véritable show : film d’entreprise, remise de Trophées, présentation des résultats. le tout dans une ambiance décontractée et fédératrice, fidèle aux principes de management de Maurice Penaruiz, PDG de MIKIT.

UN CONCEPT RÉVOLUTIONNAIRE EN EUROPE
Mikit est le seul constructeur européen à proposer depuis désormais. 23 ans des maisons traditionnelles en « prêt à finir ». L’enseigne compte plus de 150 franchisés en France.
En France, plus de 25.000 maisons ont déjà été construites selon cette formule et Mikit poursuit son développement au rythme de 2.300 par an.
Sur un marché de la construction contrarié par la hausse du prix de terrains, l’arrivée de Mikit a modifié la donne puisque les maisons traditionnelles du constructeur français sont proposées à des prix inférieurs de 30% par rapport à un achat classique.
Une différence de coût rendue possible par la formule du «prêt à finir», intégrant un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur.

La construction en traditionnel de la maison, dont le style est adapté aux différentes régions, est évidemment réalisée par des professionnels, mais l’acquéreur assure lui-même les travaux de finition (second ouvre fourni en kit). Il est notamment chargé de poser les cloisons, les menuiseries intérieures, l’isolation, l’électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.
Pas besoin d’être un bricoleur expérimenté. Ces maisons ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second ouvre le plus aisé possible. Il suffit d’appliquer à la lettre les notices des kits. Toutefois, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d’un crédit d’heures que le client peut utiliser à sa guise.

UNE ÉCONOMIE QUI FRÔLE LES 20.000 EUROS
Selon le modèle retenu, l’économie réalisée par rapport à la même maison terminée (hors papiers peints et revêtements de sol) peut aller jusqu’à 18 300 euros (120.000 F), soit 30%.
Cette économie permet l’accession à la propriété à des personnes disposant d’un revenu mensuel inférieur de 381 ? à 458 euros (2 500 à 3 000 F) par rapport au seuil nécessaire pour acheter une maison selon la formule classique.

A PROPOS DE MIKIT :
Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit “famille” très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d’accéder à la propriété. La seconde s’apparentait à l’envie de réaliser soi-même l’intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec près de 150 agences en France et un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, Mikit est l’un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.
Site web : www.mikit.fr

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Jean-Baptiste Bautz : jb@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr