Migrer de MDp d’IBM vers « LegaSuite for CICS » de Seagull Software pour gagner en performance et être compatible SOA
Les utilisateurs cherchent à remplacer MDp depuis qu’IBM n’en assure plus le support
Paris, Atlanta, Dordrecht, le 22 mars 2006 – Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de transformer les applications héritées en composants modernes orientés services, annonce que LegaSuite for CICS assure une migration stratégique pour les utilisateurs de Message Driven Processor (MDp) d’IBM. (MDp était diffusé auparavant par Early, Cloud & Company). Les utilisateurs de MDp peuvent le remplacer par LegaSuite sans modifier les applications mainframe. LegaSuite permet également de remplacer MDp sans modifier les applications clientes se connectant à MDp.
« Les utilisateurs de MDp cherchent à le remplacer depuis qu’iBM a annoncé qu’il n’en assurera plus le support », précise Andre den Haan, Vice President Product Strategy de Seagull Software. « LegaSuite for CICS est une aubaine pour les clients MDP qui peuvent ainsi minimiser le coût, le risque et l’interruption de service lors de la migration vers une solution bénéficiant d’un support, et en plus ils profitent d’une compatibilité SOA ».
Les modules d’intégration de LegaSuite for CICS disposent de la plupart des forces inhérentes à MDp et mettent en oeuvre des fonctionnalités au coeur de CICS. Les utilisateurs bénéficient ainsi des toutes les possibilités de MDp et même plus – comme une performance accrue et une intégration aux standards de SOA.
« Les entreprises rencontrent beaucoup de difficultés à trouver les meilleures façons d’implémenter rapidement leurs architectures orientées services », déclare Ronald Schmelzer, analyste senior chez ZapThink, LLC. « Avec la solution Legasuite de Seagull, elles peuvent prendre une longueur d’avance en passant directement d’un middleware d’ancienne génération à des services Web compatibles SOA, sans désorganiser l’opérationnel en place ».
Seagull Software propose plusieurs utilitaires de conversion pour migrer de MDp vers LegaSuite. « Le but est de remplacer MDp de façon aussi transparente que possible vis-à-vis des autres applications quelles qu’elles soient », ajoute den Haan.
Avantages de LegaSuite Integration pour le Mainframe
LegaSuite for CICS apporte les avantages suivants, en plus de remplacer MDp :
– Des benchmarks montrent plus de performance par rapport à MDp
– Consommation de MIPS réduite
– LegaSuite for CICS est une plate-forme d’intégration, de BPM et d’interface graphique complète pour CICS
– Des outils de développement automatisés génèrent, à partir d’applications CICS existantes, des Web services pour mainframes réutilisables – sans programmation ni changement des applications mainframe
– Les services SOA réutilisables peuvent s’exécuter sous 4 architectures de runtime différentes
– On peut entrer dans CICS à tout niveau de la pile : COMMAREA, écran (lien 3270, FEPI ou Telnet 3270) ou par la base de données
– Moteur de workflow BPM intégré : LegaSuite BPM
– Supporte à la fois les projets J2EE et .NET
« LegaSuite for CICS est plus performant que MDp, ce qui se traduit par des économies grâce à une consommation réduite de CPU, par plus d’adaptabilité et par davantage de satisfaction client grâce à des temps de réponses meilleurs », précise den Haan.
LegaSuite for CICS est disponible et en production sur de nombreux sites mainframe dans le monde.
Pour plus d’informations, allez sur :
http://www.seagullsoftware.com/solutions/integration-sp/mdp.html
A propos de Seagull Software
Seagull Software est le spécialiste des technologies permettant de transformer les applications héritées en services Web compatibles SOA. Les entreprises peuvent ainsi accélérer l’évolution de leur informatique pour faire face au changement, au besoin de gouvernance et de conformité avec tous les règlements. La plate-forme LegaSuite inclut des technologies d’intégration, d’interface utilisateur graphique, de BPM et d’émulation de terminal. LegaSuite connecte les applications des mainframes IBM, mainframes ICL, iSeries, UNIX/VT et Windows au Web, à d’autres middleware ainsi qu’aux nouvelles générations d’applications de portails, CRM et SCM. LegaSuite est basé sur les standards ouverts Services Web, XML, J2EE, et .NET. Ses outils puissants et innovants ne nécessitent pas de programmation, ce qui se traduit par des résultats rapides, des risques réduits et pas de problème de maintenance. Complètement tournée vers ses utilisateurs, la technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 entreprises et administrations dans le monde, et par plusieurs millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, en Angleterre, en Irlande, en France, en Allemagne, et en Australie, et par l’intermédiaire de distributeurs dans une trentaine d’autres pays. Pour plus d’information, visitez www.seagullsoftware.com.
NOTE AUX EDITEURS : L’utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.