MIDI CAPITAL REALISE LA REPRISE EN LBO DE LA SOCIETE SAVCO
Implantée depuis 28 ans à Saverdun dans l’Ariège, la société était majoritairement détenue par Monsieur Didier Varona l’un des fondateurs de l’entreprise. Depuis l’origine, SAVCO est spécialisée dans l’ingénierie, la fabrication et l’installation de conduites forcées et autres structures métalliques à destination des centrales hydroélectriques.
Le savoir reconnu de la société dans l’ingénierie et la réalisation de conduites complexes lui a permis d’enregistrer une croissance soutenue et profitable de son activité (CA 2008 : 6,1 M euros, RN/CA : 15%) et de disposer d’un carnet de commandes consistant, porté par le développement à marche forcé des énergies renouvelables en France. Le secteur hydroélectrique devrait à en effet passer de 11 à 21% de la production hexagonale d’électricité d’ici à 2022.
L’opération de transmission réalisée par Midi Capital permet d’une part d’organiser l’arrivée d’une nouvelle génération de managers à la direction de l’entreprise et d’autre part, de poursuivre un projet de croissance ambitieux. Ce dernier s’articule autour des axes de diversification suivants:
1) Géographique (ouverture d’une filiale en Suisse)
2) Métier (maintenance des centrales hydroélectriques)