Microsoft Dynamics encourage ses partenaires à s’engager dans la démarche ScoreFact
Estelle Delessard, ERP Product Marketing Manager chez Microsoft Dynamics France, était présente lors de la Cérémonie de remise des labels ScoreFact, le 26 septembre dernier. Organisée en partenariat avec Salons Solutions, cette cérémonie annuelle a mis à l’honneur ces acteurs de l’IT qui s’engagent dans une véritable démarche qualitative auprès de leurs clients. Parmi eux, de nombreux intégrateurs Microsoft Dynamics tels que COSMO CONSULT (NAV), AD Ultima Group (AX), SYD Conseil (AX)…
Retour sur l’intérêt de la démarche ScoreFact pour les éditeurs avec le témoignage d’Estelle Delessard.
QUELLE IMPORTANCE LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES LABELS SCOREFACT AVAIT-ELLE POUR VOUS ?
« Pour nous, chez Microsoft Dynamics, cette première édition de la remise de labels Scorefact était un événement important. En effet, plusieurs intégrateurs de notre écosystème ont été labellisés, il était donc logique que nous soyons présents. Valoriser nos partenaires certifiés est également un bon moyen d’encourager ceux qui souhaiteraient s’engager dans la démarche.
Cette cérémonie est aussi l’occasion de mettre en avant la suite Dynamics 365 et Dynamics NAV. La forte concentration de nos intégrateurs montre que le choix de ces solutions est sécurisant pour les entreprises. C’est une vitrine pour nous, éditeur. Qui mieux que des intégrateurs, dont la satisfaction client est incontestable, peuvent représenter nos produits ? »
SELON VOUS, QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA DÉMARCHE SCOREFACT ?
« ScoreFact permet d’assainir les relations entre clients et fournisseurs, en apportant plus de transparence, cela fluidifie les transactions. Les clients finaux disposaient, jusque-là, d’assez peu d’informations tangibles sur les prestataires IT. Ceci a des effets néfastes, notamment sur le prix des prestations, seul élément permettant de se différencier. Désormais, les entreprises disposent d’un indicateur qualitatif simple à appréhender. Ce label est donc tout à fait dans la tendance des comportements d’achat : les clients veulent des garanties pour rationaliser leurs choix.
Cette démarche est également bénéfique pour les éditeurs. L’attractivité de nos offres se base sur nos produits, mais aussi sur nos intégrateurs. Disposer d’un réseau riche en intégrateurs certifiés ScoreFact nous rend plus compétitifs. C’est aussi un argument pour attirer de nouveaux partenaires, séduits par l’environnement qualitatif homogène que propose notre écosystème. »
CHEZ MICROSOFT DYNAMICS, COMMENT ENVISAGEZ-VOUS LA SUITE DES ÉVÈNEMENTS ?
« Nous espérons que les premières labellisations sur Microsoft Dynamics enverront un message positif aux intégrateurs de notre réseau. Nous encourageons nos partenaires à s’engager dans ce qui contribue concrètement à la satisfaction client.
La démarche ScoreFact est bénéfique pour les intégrateurs. Elle leur donne les clés nécessaires à la mise en place d’une stratégie efficace, grâce à un rapport d’audit, mais aussi et surtout, un argument commercial non négligeable grâce au label. Rien de tel pour dynamiser leur croissance !
Par ailleurs, nous suivons avec intérêt la généralisation de ScoreFact sur le marché. Leurs différentes initiatives en faveur d’une régulation saine du marché sont positives. Par exemple, la commission ScoreFact d’Avril 2018, regroupant des clients, des sociétés de conseils, des éditeurs et des intégrateurs, se présente comme un think tank qualitatif et participe à l’évolution du standard d’évaluation. »