Micrologiciel.com, solution de création et de gestion de sites Internet et de boutiques en ligne, confie la gestion de ses Relations Presse à l’agence KaléidoScope
Micrologiciel.com, solution de création et de gestion de sites Internet et de boutiques en ligne, confie la gestion de ses Relations Presse à l’agence KaléidoScope
La Varenne Saint Hilaire, le 17 juin 2008 – Micrologiciel.com, solution de création et de gestion de sites Internet et de boutiques en ligne pour TPE- PME et franchises, choisit de confier la gestion de ses Relations Presse à l’agence Kaléidoscope.
Objectifs affichés : promouvoir l’identité, les offres packagées et services complémentaires à forte valeur ajoutée de cette « Gazelle du Logiciel Français » au travers de sa croissance exponentielle, de sa rentabilité et de son autonomie financière, de son parc clients, de son réseau de prestataires et distributeurs agréés Micrologiciel, de ses partenaires technologiques et principaux acteurs du Net et de l’e-commerce, et enfin de ses témoignages clients.
Créée en janvier 2003 par 6 salariés associés à parts égales, la société Micrologiciel TM gère aujourd’hui une plate-forme de plus de 750 sites Internet et boutiques en ligne pour le compte d’une clientèle diversifiée et constituée d’artisans, de commerçants, d’associations, de TPE-PME-PMI et de réseaux de franchises (Chronomicro, Pro&Cie …).
Sa technologie applicative de gestion et de publication de contenus Internet proposée en mode locatif (ASP ou SaaS) offre aux entreprises une solution globale et évolutive pour créer, héberger et administrer leur site Internet et boutiques en ligne facilement et en totale autonomie.
Un abonnement mensuel permet à ses utilisateurs de bénéficier de l’application Micrologiciel avec l’hébergement et la maintenance du site 7/7j-24/24h, d’une aide en ligne 7/7j et d’un support technique 6/7j. Les tarifs des packages vont du pack S au pack XL en passant par le pack e-shop (boutique en ligne) et le pack enseigne (franchise) et varient de 35 eurosHT à 105 euros HT mensuel.
La plate-forme mutualisée de Micrologiciel regroupe aujourd’hui plus de 750 clients TPE-PME-PMI, auxquels viennent s’ajouter 20 à 30 clients nouveaux chaque mois. Cette croissance soutenue confirme à elle seule la parfaite adéquation de l’offre Micrologiciel aux attentes des entreprises de toute taille. Ce niveau de qualité est aujourd’hui récompensé par un taux de fidélité (renouvellement d’abonnement) de ses clients, pour l’année 2007, supérieur à 94%.
« Ce taux de fidélité particulièrement élevé exprime d’autant plus la performance et la qualité de notre offre “logiciel+services”, qu’il s’accompagne d’un niveau de “satisfaction client” tout aussi important. En effet, les résultats d’une étude de satisfaction, réalisée en 2006 auprès d’un échantillon de 200 clients, confirme ce niveau de qualité : la note générale attribuée concernant notre application logicielle est de 8/10, le pourcentage de clients à avoir accordé une notation supérieure ou égale à 8/10 étant de 60%. Cette note globale regroupe l’appréciation de nos clients quant à la qualité de l’ergonomie, l’intuitivité et la simplicité d’utilisation, l’étendue et la performance des fonctionnalités proposées. Pour ce qui concerne les services Micrologiciel (hotline, suivi client) : 97% des clients estiment que le délai de réponse est satisfaisant (35%) voire très satisfaisant (62%), et 96% de nos clients jugent l’efficacité de la réponse satisfaisante (34%) voire très satisfaisante (62%). » témoigne Michel Marcombe, co-fondateur de Micrologiciel.
Micrologiciel confirme sa croissance exponentielle avec 500 K euros de CA prévisionnel en 2008, une rentabilité constante depuis sa création qui lui procure une totale autonomie financière et décisionnelle (autofinancement à 100% de son développement technique et commercial avec un mode décisionnel collégial de l’ensemble de ses associés salariés présents depuis le lancement de la société). Par ailleurs, Micrologiciel consacre plus de 40% de ses ressources à la Recherche & Développement.
Cette bonne santé économique lui a value d’être labellisée par le Syntec Informatique et le Ministère des PME de « Gazelle du Logiciel Français » en juin 2006 aux côtés de 152 autres sociétés françaises parmi les éditeurs de logiciels. Cette distinction est attribuée en fonction de critères liés à la croissance, à la rentabilité et au budget consacré à la R&D. Micrologiciel a également remporté les « Initiatives de l’économie 2004 » parrainé par Jean-Pierre Raffarin, à lors Premier Ministre, selon le palmarès établi par la presse économique.
Membre du Syntec Informatique et fort d’un réseau d’une trentaine de prestataires et distributeurs agréés (web agencies, agences de communication, studio graphiques) répartis sur tout le territoire national, Micrologiciel a conclu des accords de partenariats avec les principaux acteurs du Net et de l’e-commerce (Banques et solutions de paiement en ligne, comparateurs de prix, etc…). Le réseau Micrologiciel est principalement implanté en France et se développe en Belgique depuis 2005 et en Espagne depuis 2006.
« Depuis les 5 premiers mois de 2008, c’est en moyenne 1 entreprise par jour qui décide de rejoindre la plateforme Micrologiciel pour créer ou administrer son site Internet ou sa boutique en ligne. C’est pour répondre à cette demande croissante que nous lançons aujourd’hui notre campagne de recrutement de prestataires et distributeurs agrées. Notre objectif est d’élargir le réseau Micrologiciel pour pouvoir proposer 1 à 2 distributeurs dans chaque département afin d’accompagner avec encore plus de proximité nos clients dans la mise en place et le suivi de leur projet Internet, qu’il s’agisse d’un simple site vitrine ou d’une boutique en ligne. » précise Michel Marcombe.
C’est dans le but d’accompagner et de faire valoir cette croissance grandissante que le réseau Micrologiciel a choisi de se lancer dans une campagne de relations presse dont il a confié la gestion à l’agence KaleidoScope, elle-même utilisateur de l’application Mircologiciel pour la gestion de ses sites Internet. L’agence a pour mission de positionner Micrologiciel comme “le réseau générateur de croissance des TPE-PME en ligne” et de créer une image de marque et une identité forte autour de la qualité des étendues graphiques et fonctionnelles de l’application, de l’ensemble de ses services additifs (hotline, sécurité technique et financière), et de son réseau de distributeurs et de partenaires agréés.
« Le choix de l’Agence KaléidoScope pour le lancement et la gestion de nos relations presse a été pour nous une évidence : tout d’abord parce que l’agence est utilisatrice de notre technologie pour créer et administrer ses 3 sites Internet. Sur ce point, l’agence KaleidoScope a su pleinement tirer profit du levier de croissance et de visibilité que représente notre solution de création et gestion de Sites Internet au point d’en être très vite devenu un prescripteur régulier – et ce dans une approche totalement en phase avec la nôtre – de “partenaire et accompagnateur de croissance de ses clients”. Ensuite, parce que ses excellents résultats et le bouche à oreille dont elle bénéficie font de l’agence KaléidoScope l’acteur RP à même de promouvoir la pertinence de notre offre et la qualité de nos services » ajoute Michel Marcombe.
Prochaines actualités de Micrologiciel annoncées par l’agence KaleidoScope : son changement d’identité visuelle, le lancement de la V6 au Salon E-commerce, la mise en ligne d’un teasing spécial recrutement de prestataires et distributeurs de qualité, ainsi qu’un florilège de témoignages clients …
A propos de l’agence KaleidoScope
Fondée par Karine Robin en 2005, l’agence KaléidoScope est une agence conseil en relations presse et stratégies de communication globale qui accompagne sa clientèle dans l’atteinte de ses objectifs de communication, de visibilité médiatique et de croissance.
L’agence KaléidoScope intervient sur les secteurs suivants : Agroalimentaire/Gastronomie/Viticulture – Auto/Moto – Beauté/Mode/Forme/Bien-être – Communication/Marketing – Consulting/RH/Management – Eco-Business/EnergiesRenouvelables – Informatique/Internet – High Tech – Maison/Déco/BTP. L’agence KaleidoScope compte parmi ses principales références : ACACV, Be Buzz, Co-Relook’in, Clarimo, CR&M Partners, Dial, Douceurs d’Ange, Elat, Fréquence Fitness, Humanessence, La Presse En Parle, La Nuit des entrepreneurs, Lili Bijoux, MdB Informatique, Micrologiciel, OnePoint TV, Skin’ Up, Solactiva France, Wine Asap …
En 2008, l’agence KaléidoScope s’associe avec OnePoint TV, agence de production de solutions de communication vidéo on-line pour créer un nouveau dispositif de communication vidéo multicanal à mi-chemin entre la Web TV et la conférence de presse. La Web TV La Presse En Parle donne la parole aux dirigeants, communicants et marketers qui sont invités à présenter leur entreprise – et ainsi disposer d’un support vidéo leur permettant de lancer leur nouveau service, offre, produit – face à Grégoire Tournon, journaliste présentateur de l’émission.
Intégrée dans un décor de plateau TV aussi prestigieux que ceux des journaux télévisés, l’émission est enregistrée dans les conditions du direct au sein de son studio situé à la Plaine Saint Denis (93). Une fois produite, l’émission vidéo bénéficie d’un relais assuré auprès des journalistes par une attachée de presse dédiée. Une « Buzz Box » (kit de supports webmarketing) est également livrée avec l’émission vidéo afin de maximiser la visibilité de celle-ci.
L’objectif poursuivi par La Presse En Parle est la production d’une centaine d’émissions annuelles pour des sociétés de tous secteurs d’activités qui souhaitent bénéficier d’un dispositif de communication efficient et peu onéreux, associant les avantages d’une Web TV et des relations presse. Parmi les premiers clients : OnePoint TV, Everlog, Groupe SERVI, Literieland …
Contact Presse : Agence KaleidoScope Karine Robin M 06 16 99 68 74 LD 01 48 89 84 34 Email karine.robin@agence-kaleidoscope.fr
Pour en savoir plus :
www.agence-kaleidoscope.fr
Salle de presse en ligne
www.la-presse-en-parle.tv