Micro entreprise : 13ème Salon des micro-entreprises du 11 au 13 octobre 2011 à Paris
Lors de cette 13ème édition, les quinquapreneurs sont à l’honneur et bénéficieront de conférences dédiées pour réussir une création d’entreprise après 50 ans.
50 ans, âge propice pour décider de se lancer dans une création de micro entreprise
ou d’entreprise classique. Passé l’âge de 50 ans, les salariés ont acquis une excellente expérience dans leur domaine d’expertise et suffisamment de recul pour surmonter les écueils liés au lancement de leur propre activité professionnelle. Ces derniers montrent bien souvent des qualités et des compétences aguerries et disposent d’un réseau de contacts étoffé pour devenir chef d’entreprise.
Par ailleurs, l’Etat et l’environnement juridique et législatif encouragent les quinquagénaires à tenter l’expérience de l’entreprenariat et à devenir ainsi quinquapreneur.
Cette aide est disponible sous forme d’un prêt s’élevant à 1000 euros et pouvant atteindre 10 000 euros. Ce prêt est remboursable sur 5 ans. Par ailleurs la rémunération des nouveaux entrepreneurs est exonérée de charges patronales pendant 12 mois.
En 2010, le nombre d’entreprises créées par des entrepreneurs de plus de 50 ans a dépassé les 100 000.
Le Salon des micro entreprises : des conseils pour réussir sa création d’entreprise
Du 11 au 13 octobre 2011 au Palais des Congrès de Paris, ce salon dédié à l’entreprenariat aide les chefs d’entreprise de plus de 50 ans à développer et gérer leur activité. Ce salon s’adresse à tous types de projets entrepreneuriaux, tous les secteurs d’activités et tous les âges d’entrepreneurs. Les jeunes entrepreneurs seront également à l’honneur de cette 13ème édition.
De nombreux ateliers seront proposés pour découvrir des outils et des solutions pratiques pour optimiser la productivité personnelle de l’entrepreneur, développer son entreprise, mieux communiquer.
Pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur le 13ème Salon des micro-entreprises (ateliers organisés, thèmes des conférences, fiscalité micro entreprise
etc.) rendez-vous sur : www.salonmicroentreprises.com