Michel Mateu, PDG d’HEXIS, entrepreneur de l’année 2012
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, région Méditerranée, a été décerné à Michel Mateu, PDG d’HEXIS S.A., fabricant de films adhésifs pour la communication visuelle et la protection de surfaces.
Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, organisé par le cabinet Ernst & Young et L’Express avec le soutien de la Compagnie financière Edmond de Rothschild, Oseo et Verlingue, et dont le journal Les Echos est partenaire, récompense chaque année des entrepreneurs champions de l’esprit d’entreprendre, à l’échelon national mais aussi régional. La quatrième étape de ce prix s’est déroulée le 24 septembre à Nice, lors de la remise des Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2012 pour la région Méditerranée (Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur).
En 2007 déjà, Michel Mateu s’était vu attribuer le Prix de l’Innovation dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur de l’Année décerné par Ernst & Young et le magazine L’Entreprise.
Créée en 1989 par Michel Mateu et basée à Frontignan dans l’Hérault, HEXIS est aujourd’hui présente dans quelques 50 pays à travers le monde avec des filiales en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Italie, en Suède et en Guadeloupe.
Entreprise spécialisée dans les films PVC coulés, HEXIS développe depuis plus de 20 ans et de façon innovante, une gamme de produits destinés aux professionnels de l’enseigne et du marquage de véhicules.
Depuis ses débuts HEXIS s’est orientée vers une stratégie de différenciation reposant sur un avantage concurrentiel en matière d’innovation et de performance technique.
Le groupe, dont le siège est basé à Frontignan près de Montpellier, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 63 millions d’euros pour l’année 2011 dont près de 40% à l’international.