Rechercher
Ajouter un communiqué de presse Se connecter
Date Communiqué de Presse : 15 décembre 2004

Michel At, Directeur d’Altorem Group, a été choisi par ses pairs pour présider le SNEPS (Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial). Il succède à Jacques Vau, PDG d’ITG. Tous les trois ans, le SNEPS renouvelle son bureau directeur et nomme son Président.

UN PARCOURS RICHE EN EXPÉRIENCES
A 59 ans, Michel At a eu une carrière bien remplie. Diplômé de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble et de l’I.C.G., il débute sa carrière professionnelle en assurant le développement d’une entreprise familiale (secteurs du second-oeuvre bâtiment et de la distribution spécialisée). Sept ans plus tard, fort de son savoir-faire, il crée la filiale lyonnaise de Boulanger.
Il devient ensuite consultant en management, organisation, gestion et finance pour un cabinet suisse pendant 4 ans, puis rejoint le Crédit Agricole de l’Ain en tant que responsable du financement des industries du secteur agro-alimentaire, puis de l’audit-Inspection.
Il y exercera pendant 7 ans avant de poursuivre sa carrière bancaire à la Caisse d’Epargne de Basse-Normandie, au sein de laquelle il restera 6 ans, occupant les fonctions de Directeur de Groupe et de Directeur des Engagements. En 1996, après avoir obtenu un DESS d’ingénierie financière, il devient Consultant en Fusion-Acquisition. En Février 1999, il décide de créer Altorem Group, société de conseil organisée en portage salarial.

LE SNEPS NOMME UN DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL
Parallèlement à la nomination de son nouveau président, pour la première fois depuis sa création le SNEPS a décidé de se doter d’un délégué général. Jean-Loup Guibert, PDG de Valor, assume désormais cette fonction.
– Jacques Vau, ancien Président du SNEPS, et PDG d’ITG, a été élu Vice-Président.
– Jean-Philippe Brett, fondateur d’Access Etoile, garde les fonctions de Trésorier et Alexandre Maciera Coelho, Directeur général de J.A.M Conseil, est nommé Secrétaire Général.
– Liliane Hénon, Directeur général d’Alternative, conserve la Direction de la Communication.

A PROPOS DU SNEPS :
Créé en 1998, le Syndicat National des Entreprises de Portage Salarial (SNEPS, anciennement SEPS) regroupe actuellement quatorze sociétés de portage (qui représentent 80% de l’activité du secteur) partenaires privilégiés des organismes sociaux. Ce syndicat professionnel a pour mission d’organiser les structures du portage salarial et d’aider les administrations à mieux réglementer cette activité.
Ses adhérents s’engagent à respecter une charte déontologique et ont mis en place une garantie financière de plus de 2 millions d’euros pour prévenir tout risque de non paiement des salaires. Le SNEPS souhaite notamment que certaines dispositions du droit du travail soient assouplies, afin de permettre le développement, à partir de base juridiques solides, de cette nouvelle forme de travail, génératrice d’emplois.
www.portagesalarial.org

CONTACT PRESSE :
Infinités Communication
Frédéric Lorey : fredericl@infinites.fr
Agnès Heudron : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29
1 rue du Moulin – 78590 Rennemoulin
www.infinites.fr

CONTACT SNEPS :
Liliane Hénon, Directrice de la Communication
Tél.: 01 53 19 84 00
info@alternative-missions.com

Dossier de presse, communiqués et photos sur le SNEPS
sont disponibles sur le site www.infinites.fr dans L’Espace presse SNEPS