Metrixware confirme son plan de croissance et ouvre sa filiale en Algérie
08.12.2008 – Pour répondre à la croissance de son marché, Metrixware éditeur français de solutions logicielles dédiées à la gouvernance informatique, investit le Maghreb et ouvre une filiale en Algérie. Avec cette nouvelle implantation, Metrixware ambitionne d’acquérir une part prépondérante du marché des solutions de management du patrimoine applicatif dans la région et de se positionner en tant qu’acteur de référence dans son domaine
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Conformément au plan de développement de l’entreprise et à la volonté de déploiement à l’international, Metrixware annonce la création d’une nouvelle filiale en Algérie. Cette ouverture confirme la stratégie de l’éditeur d’établir des représentations directes dans les marchés à fort potentiel, afin d’y introduire son savoir-faire et son expertise.
Metrixware Maghreb, qui devra couvrir l’ensemble des pays du Maghreb, aura pour principales missions de :
– Fournir aux entreprises européennes et maghrébines des services à haute valeur ajoutée de gestion des actifs informatiques dans un contexte de modernisation IT (TMA, migration, urbanisation, maintenance, etc.)
– Mettre en place les processus de gouvernance IT (ISO, COBIT, ITIL CMMI, LSF) au sein des entreprises des secteurs banques, et assurances, pour être conformes aux nouvelles exigences réglementaires de types : Bâle II, normes IFRS, etc.
– Accompagner les SSII de la région dans l’industrialisation de leurs processus et l’amélioration de leur qualité de service, afin de répondre efficacement à la demande d’optimisation de coût de leurs clients.
Cette proximité géographique permettra de garantir une plus grande réactivité pour la mise en oeuvre des solutions logicielles chez les nouveaux clients, ainsi qu’un accompagnement de qualité de leurs projets (conseil, assistance technique, support utilisateurs).
La nouvelle filiale permettra également d’accélérer de façon significative les activités de l’éditeur, notamment par le renforcement de son activité R&D dont certains développements seront pris en charge par cette filiale. Ce qui contribuera à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle de Metrixware.
« De par la forte croissance constatée et à venir dans cette région, ce marché est devenu de plus en plus important pour nous. Metrixware a jugé nécessaire d’y jouer un rôle effectif en y établissant une filiale. Cette présence directe nous permet d’être plus proche des décideurs informatiques basés au Maghreb, de mieux comprendre leurs besoins, leurs moyens et leurs problématiques quant à la valorisation et l’optimisation de leurs portefeuilles d’applications. Grâce à notre nouvelle filiale, nous disposerons d’un levier efficace pour accroître la visibilité de nos solutions et adresser une clientèle constituée des grands groupes et institutions de la région, à la recherche de solutions concrètes et fiables pour couvrir l’ensemble des besoins de leurs intervenants informatiques », commente Rachid Boumaza, Président du Directoire de Metrixware.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
A propos de Metrixware
Depuis 1995, Metrixware, éditeur français de la suite logicielle System Code, offre à ses clients des solutions de Gouvernance IT et de Management du portefeuille applicatif leur permettant de disposer de la meilleure visibilité sur l’état de leur patrimoine applicatif, d’en faire le bilan qualitatif, de fonder leur choix de management sur des éléments factuels, pour le piloter de manière optimale en regard des enjeux fonctionnels, économiques et techniques.
Positionnée sur le marché de l’Application Portfolio Management et de la Gouvernance IT, Metrixware met aujourd’hui en oeuvre ses solutions auprès de grands comptes comme BNP Paribas, Generali, Société Générale, CNP Assurances, Banque de France, Alcatel Lucent, Orange Business Services, Caisse d’Epargne, etc.