MédiaVeil innove avec son dispositif de Télésécurité Interactive®
MédiaVeil innove avec son dispositif de Télésécurité Interactive®
… Un concept unique de Télésurveillance associé à un système de brouillard opacifiant piloté à distance …
Viry Chatillon (91), décembre 2009 – Avec une augmentation de 12% des cambriolages en un an, la protection de l’habitat préoccupe tout un chacun. Or, les moyens de surveillance, tels que les alarmes et la télésurveillance, présentent certaines lacunes et sont donc de plus en plus détournés par les cambrioleurs.
Forte de son expertise de plus de 10 ans en Télésécurité et de son approche « nouvelles technologies », la société MediaVeil innove avec une nouvelle version de son dispositif de télé-sécurité interactive grâce au réseau sécurisé GSM/GPRS : une formule comprenant un système de protection intelligent parfaitement intégré à l’habitat. La particularité de ce concept de sécurité ? Son système de défense inodore, indolore et d’une totale innocuité, activé à distance par les agents de surveillance : le brouillard opacifiant.
Avec plus de 15 000 abonnés dont un tiers des particuliers et deux tiers des professionnels, les solutions de Télésécurité Interactive® de MediaVeil affichent un taux de 100% de tentatives d’effractions avortées!
MédiaVeil réinvente la télésurveillance à domicile
Aujourd’hui peu de systèmes font réellement fuir l’intrus. Les sirènes d’alarmes passent inaperçues, l’intervenant d’une télésurveillance met 2 à 3 heures pour se rendre sur les lieux…
Tous ces systèmes sont très vulnérables car ils dépendent d’une transmission téléphonique susceptible d’être coupée depuis le trottoir ou bien d’une transmission GSM pouvant être neutralisée par des brouilleurs GSM vendus à 30 euros dans le commerce.
Le dispositif de Télésécurité Interactive® développé par MediaVeil est une nouvelle forme de sécurité brevetée qui associe la télésurveillance à un moyen de défense activé à distance et d’une autoprotection sur brouillage intentionnel du réseau GMS/ GPRS.
MediaVeil apporte donc une protection optimale aux particuliers contre les intrusions grâce à son système de protection intelligent parfaitement adapté à l’habitat, incluant la surveillance (le Centre Opérationnel de Sécurité) et l’intervention de professionnels parfaitement formés.
Mode d’emploi
1- Détection de l’intrus par des capteurs de mouvements intelligents avec caméra intégrée
Une fois que le cambrioleur franchit le seuil de la maison, les opérateurs MédiaVeil en sont informés en temps réel via des détecteurs de mouvements intelligents avec caméra intégrée qui assurent une immunité totale aux animaux domestiques, aux interférences dues à la chaleur, au soleil, à un insecte …
Seul l’intrus est détecté, avec preuve par l’image, évitant ainsi toute fausse alerte.
2 – Transmission de l’alerte intrusion sur liaison GSM/GPRS
Lorsqu’une alerte est détectée, le terminal de sécurité la transmet au Centre Opérationnel de Sécurité Multimédia via une liaison GSM/GPRS. Ce réseau radio sécurisé est complètement autonome et permet de maintenir le système opérationnel même en cas de tentatives de sabotage de lignes téléphoniques et électriques ou de dysfonctionnements ADSL.
3 – Déclenchement à distance du brouillard opacifiant
Dès que l’alerte est transmise, les opérateurs prennent le relais en vérifiant au travers de la caméra s’il s’agit d’une intrusion. S’il y a bien un intrus, celui-ci sera interpellé à distance par le biais des haut-parleurs intégrés au terminal, et sommé de quitter les lieux.
S’il ne s’exécute pas, les opérateurs déclencheront le moyen de défense à distance : un brouillard opacifiant (inodore, indolore, non toxique et se dissipe dans l’air sans laisser de trace) qui se répand en moins d’une minute dans le domicile avec une stabilité de 4 à 6 heures. Aveuglé, l’intrus ne peut plus agir et cherche à prendre la fuite. Résultat : une mise en fuite immédiate et efficace !
4 – Intervention d’agents de sécurité parfaitement formés et des forces de l’ordre
Un vigile est envoyé sur place et grâce à un protocole d’accord signé avec les préfectures de police et les gendarmeries, les abonnés de MediaVeil ont en plus la garantie de leur intervention sur les lieux.
Enfin, le dispositif et l’ensemble des services -audit de risques et préconisation, installation, maintenance préventive et curative, Télésurveillance – sont certifiés APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurance Dommage).
Une installation complète, esthétique et un confort domotique
Les technologies radio GSM/GPRS permettent l’installation d’un système autonome, sans fils, ni travaux avec des appareils plus petits qui offrent davantage d’esthétisme à l’habitat.
Par ailleurs, MédiaVeil a étendu sa gamme à d’autres systèmes de détection comme l’incendie ou l’inondation avec, en cas de déclenchement, l’envoi d’une alerte à ses Centres Opérationnels de Sécurité, tous composés de professionnels formés à la sécurité.
« Le système de surveillance en réseau GSM/GPRS avec autoprotection sur brouillage est essentiel pour rester opérationnel 24h/24 et 7j/7. Il permet d’être à l’abri des risques de sabotages de réseau téléphonique et électrique ou encore des risques d’interférences dues à l’Internet.
De plus, le système de Télésécurité Interactive avec brouillard opacifiant qui se déclenche par une initiative humaine de nos Centres Opérationnels de Sécurité assure une protection complète de l’habitat. Le brouillard opacifiant que nous utilisons est une fumée sèche qui se dégage sous pression, sans besoin de courant électrique et respectueuse de l’environnement.
Il nous permet d’immobiliser l’intrus et de faire gagner du temps aux intervenants qui sont prévenus par notre Centre Opérationnel de Sécurité. Nous bénéficions aussi, en cas d’intrusion, du soutien des forces de l’ordre avec lesquels nous avons signé une convention » témoigne Hervé Saiz, Directeur Général de MédiaVeil.
Et la suite ?
MédiaVeil travaille sur de nouvelles applications sécuritaires et complémentaires à l’intrusion. La société collabore avec de grands constructeurs d’automatisme d’ouvertures, d’électricité, de chauffage pour rendre la maison intelligente.
Très prochainement, MédiaVeil proposera une offre domotique offrant confort et économie d’énergie dans l’habitat. L’habitat deviendra ainsi communicant grâce à son pilotage à distance depuis un Smartphone ou depuis un portail web sécurisé.
» A propos de MédiaVeil
Créée en 1998, la société MediaVeil basée à Viry-Chatillon (91) appartient au groupe MediaFrance au capital de 1 510 000 euros. MediaVeil est un concepteur, distributeur, installateur de solutions de sécurité à destination des domiciles privés, des commerces et des entreprises.
Avec plus de 15 000 abonnés particuliers et professionnels, MediaVeil offre une gamme de produits et services diversifiés et complémentaires tels que la Télésécurité Interactive®, la vidéo-surveillance sur IP, la détection d’incendie et d’inondation.
Depuis sa création, la société mise sur l’innovation et l’utilisation des nouvelles technologies pour proposer des solutions toujours plus efficaces et sécurisantes à ses abonnés. Son concept d’Interactivité est le fruit de technologies brevetées uniques en Europe. En outre, le dispositif de Télésécurité Interactive prévoit également un niveau de service élevé par le biais d’une organisation certifiée APSAD et NF Service, respectivement par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) et par l’AFNOR. De fait, MédiaVeil se positionne comme un interlocuteur unique qui assure avec expertise reconnue, l’intégralité de ses prestations sans sous-traitance.
A noter que MédiaVeil est présent dans les principales agglomérations de l’Hexagone.
En savoir plus : www.mediaveil.com
Salle de presse en ligne : www.la-presse-en-parle.tv/index.asp?id=375&idf=38
» Contact Presse :
Brigitte de Sousa – T. 01 42 46 13 38
Karine Robin – M 06 16 99 68 74
Agence KaleidoScope 27, rue Taitbout 75009 Paris
Site web www.agence-kaleidoscope.fr
Salles de presse en ligne : www.lapresse-en-parle.tv