Maxicours.com partenaire de la Semaine Nationale de la Sécurité Informatique
Maxicours.com, le plus grand site de soutien scolaire en ligne, est heureux de s’associer aux pouvoirs publics et à des acteurs privés du marché en participant à la deuxième édition de la campagne nationale sur la sécurité informatique intitulée : « L’Internet plus sûr, ça s’apprend ».Maxicours met également à disposition sur son site « un kit » dont les jeunes et leurs parents pourront s’inspirer pour protéger leurs ordinateurs.
Paris, le 09 juin 2006
Maxicours.com dispense ses cours et exercices uniquement sur Internet. Principalement destiné aux enfants et aux adolescents, le site affiche depuis sa création son engagement pour l’accompagnement de ses abonnés. La société Maxicours est très attentive au respect des différents aspects afférents à la sécurité sur Internet.
Un site protégé
En tant que société de commerce en ligne, la sécurité informatique est une préoccupation constante chez Maxicours, d’autant que ses services sont majoritairement dédiés à de jeunes internautes.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Maxicours a choisi de ne mettre aucun lien publicitaire sur son site. Grâce à une politique active de collaboration avec des marques partenaires, l’offre de Maxicours.com est également commercialisée sur d’autres sites.
Une protection de la vie privée
Dans le cadre de son engagement de confidentialité, Maxicours fournit des composants d’identification par login et mot de passe. Le site s’engage également à ne dévoiler aucune information concernant les utilisateurs et respecte la charte éditée par la CNIL.
Conformément à la loi de l’économie numérique de 2005, Maxicours envoie des « newsletters » et « mailings » uniquement aux internautes qui ont manifesté leur intérêt pour ces échanges. Ces derniers peuvent à tout moment se désinscrire des listes Maxicours. Ce désabonnement s’opère de façon extrêmement simple : il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement présent dans toutes les « newsletters » et autres mailings. Ainsi, la lutte contre le spam fait partie des priorités et combats menés par Maxicours.com.
Un paiement en ligne en toute sécurité
Afin de garantir une sécurité maximale à ses abonnés, Maxicours utilise une solution de paiement sécurisé, sous le nom de SIPS – Secure Internet Processing Services – conforme aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Le service à distance d’Atos Origin est certifié ISO 9001/2000.
Parce que Maxicours et ses équipes sont engagés dans la lutte contre les mauvaises utilisations d’Internet, le site relaye bien sûr les messages de la campagne « Internet plus sûr, ça s’apprend » sur sa page d’accueil, du 6 au 13 juin et consacre une newsletter à cette initiative.
A propos de Maxicours
Maxicours.com est un site d’accompagnement scolaire édité par Patrice Magnard (fondateur d’Alapage.com), dans la tradition familiale d’innovation éditoriale au service des élèves et des enseignants (Roger Magnard, son père, a créé le concept des cahiers de vacances). Pour 9.95 euros / mois, Maxicours propose la plus large base de contenus pédagogiques conçus spécifiquement pour Internet par une équipe de plus de 300 enseignants, en conformité avec les programmes officiels de l’Education Nationale. Du CP à la Terminale, il permet aux élèves de s’améliorer dans les matières de leur choix, à travers 9000 cours et 42 000 exercices interactifs pour apprendre, s’exercer et s’évaluer. Pour tout abonnement, Maxicours.com offre également la possibilité d’accéder aux leçons et exercices de la classe précédente et de la classe suivante, avec des tarifs dégressifs suivant le nombre d’enfants abonnés. Sur le site, les élèves ont également accès à de nombreux outils pédagogiques, comme les dictionnaires encyclopédiques ou de conjugaison, les calculettes simples ou scientifiques pour tous les niveaux, les glossaires et les annales corrigées. Maxicours.com est un site facile d’utilisation, complet et attractif, qui permet une utilisation tout au long de l’année : en classe par les enseignants, avec les aides éducateurs et les surveillants pendant les heures d’études, et bien sûr de façon autonome par les élèves.
www.maxicours.com
Contacts presse
Yasmina Madafi – Ketchum
01 53 32 55 90
yasmina.madafi@ketchum.fr
Céline Rouhen – Ketchum
01 53 32 56 82
celine.rouhen@ketchum.fr