Mathieu Sage sur le podium aux championnats du monde de ski de vitesse.
Le skieur qui courait aux couleurs de CCLD Recrutement a remporté le samedi 23 avril à Verbier la médaille de bronze au championnat du monde PRO de ski de vitesse.
Mathieu Sage, 38 ans, a conquis la troisième place au championnat du monde PRO en atteignant la vitesse de 178,02 km/h. Il a par ailleurs remporté le titre de champion de France dans le cadre du Championnat du Monde FIS* (*Fédération Internationale de Ski).
Parallèlement, le champion, recordman du monde du ski de vitesse en 2006, s’entraînait en vue de la Coupe du Monde PRO et une nouvelle tentative de record du monde qui devaient se tenir à Vars début avril. Ces compétitions ont malheureusement été annulées en raison de conditions météo défavorables.
CCLD Recrutement, qui apporte son soutien à Mathieu Sage depuis le début de l’année, se réjouit de cette troisième place. « Cette compétition est comparable à bien des égards avec notre métier de recruteur, analyse Lionel Deshors, directeur associé de CCLD Recrutement. 10 mois d’entraînement physique et mental sont nécessaires pour réaliser une performance en quelques secondes, sans compter les impondérables qui peuvent surgir d’un moment à l’autre, tel que le report d’une compétition, un obstacle infime sur la piste… Lorsque nous effectuons un recrutement, nous recherchons parmi des centaines de candidats LA personne qui correspondra en tous points aux requis du poste, mais malgré tous les moyens que nous mettons en oeuvre pour rationaliser nos méthodes de sélection et d’évaluation, nous ne sommes jamais à l’abri d’un aléa. »
CCLD Recrutement, Recrutement commerciaux et distribution : www.ccld-recrutement.com