masternaut choisit Telit pour la transmission des données GPRS fournies par ses boîtiers électroniques
Paris / Trieste – Après avoir prospecté le marché, le spécialiste de la télématique masternaut a arrêté son choix sur les modules M2M de série quad-band GC ultra-compacts pour équiper ses boîtiers électroniques MCU2 et Tribox. Le choix de masternaut pour les solutions proposées par Telit Wireless Solutions – spécialiste mondial de la communication M2M – est le fruit de plusieurs analyses concurrentielles et de tests approfondis réalisés dans les laboratoires du producteur à Trieste.
Les modules M2M de série quad-band GC ultra-compacts de Telit seront utilisés, dans un premier temps, pour la première génération des boîtiers MCU2 (le boîtier électronique embarqué de masternaut – Mobile Collector Unit) et Tribox (boîtier électronique de géolocalisation et de services de télépéage). La prochaine génération de boîtiers – le MCU3 et la Tribox2 – qui sera lancée au printemps 2008, utilisera le module GE864 de Telit. Le GE864 est, à l’heure actuelle, le module quad-band GSM/GPRS avec concept d’installation BGA le plus petit au monde.
L’option de masternaut pour Telit en tant que partenaire technologique, développera des synergies nouvelles pour chaque entreprise.
« Telit nous propose un produit de qualité, parfaitement adapté à nos besoins et fiable, nous offrant de belles possibilités d’évolution. C’est la raison de notre choix – raison importante à nos yeux », déclare Pascal Chignon, directeur de la recherche et du développement chez masternaut.
« Avec un tel spécialiste mondial de la télématique à nos côtés, nous allons renforcer notre position sur le marché européen et dépasser nos concurrents » prétend Felix Marchal, vice-président des ventes chez Telit Wireless Solutions.
A propos de masternaut
masternaut, filiale du groupe Sanef, conçoit, produit et met au point depuis 1996 des produits de gestion de flottes et de géolocalisation en temps réel de véhicules en mission, pour répondre aux besoins de gestion du personnel itinérant de leurs clients commerciaux.
Avec plus de 48 000 véhicules équipés de ce système, masternaut est le leader incontesté sur ce segment de marché en Europe.
En 2006, masternaut a réalisé un chiffre d’affaires de 22 M euros (soit une progression de 72 % par rapport à 2005) et compte dans ses rangs 120 personnes. La société est installée dans d’importantes régions françaises et exporte ses produits dans plus de 7 pays.
masternaut possède de nombreux clients en France et en Europe, parmi lesquels :
LENOTRE, MEDICALL SERVICE, VELUX, LA POSTE, BOUYGUES TELECOM, ONYX, SITA, SADE, PEUGEOT ASSISTANCE, BIDEL, EDF, GDF, CHRONOFLEX, LAFARGE BETON, CALBERSON IDF, LA FLECHE, DALLOYAU, EXAPAQ, FRANCE COURSES, TZF, JUMBO MARCHANDISES PORTAGE, TRANSPORTS BARRERE, TRANSPORTS COLLY, TRANS AZUR SPECTACLE, COURSIERS.FR…
A propos de Telit
Telit est un spécialiste international des communications mobiles. L’entreprise développe, produit et vend des modules GSM/GPRS, UMTS/HSDPA et CDMA/EVDO de communication entre machines (M2M). Telit vend ses modules dans le monde entier, via des bureaux de vente installés en Israël, Allemagne, Grande-Bretagne, Danemark, Espagne, Italie, France, Taïwan, Corée et aux USA. Les intégrateurs de système développant diverses applications verticales M2M et ayant besoin, pour ce faire, de modules de communication, constituent le groupe cible numéro 1 de Telit. Selon l’application et le degré d’intégration requis, les utilisateurs ont le choix entre les gammes de produit GT, GM, GE, GC, CC et UC. Telit Communications S.p.A. est une filiale de Telit Communications plc, entreprise installée à Londres (AIM: TCM).