MarkMonitor annonce l’acquisition de DtecNet
MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques d’entreprise, annonce l’acquisition de DtecNet®, un des leaders du marché de la lutte contre le piratage de contenu numérique au niveau mondial. En se dotant de la technologie de DtecNet, MarkMonitor étend sa plate-forme de protection des marques, élargissant ainsi sa portée afin de cibler à la fois les points de distribution et les vecteurs de promotion des contenus numériques piratés.
Thomas Sehested, fondateur et CEO de DtecNet, va rejoindre MarkMonitor au poste de vice-président senior. La branche européenne de DtecNet étendra sa présence internationale en y incluant une équipe de développement au Danemark et un centre d’opérations à Vilnius en Lituanie.
« Le piratage de contenus numériques sur Internet est un problème sérieux, qui va en s’aggravant », souligne Irfan Salim, CEO de MarkMonitor. « L’acquisition de DtecNet vient compléter notre arsenal en matière de protection des marques, en y ajoutant la technologie et les compétences antipiratage les plus complètes du secteur, qui offrent une approche proactive pour lutter contre le fléau mondial du piratage en ligne. »
Le piratage touche un grand nombre de contenus numériques : films, musique, jeux, logiciels, e books. L’impact économique mondial du piratage en ligne et de la contrefaçon est estimé à 200 milliards de dollars par an, ce qui focalise l’attention des entreprises sur la nécessité de mettre en oeuvre des stratégies de protection des marques spécialement conçues pour Internet.
DtecNet a récemment reçu du quotidien financier danois Børsen le prix « Gazelle » en reconnaissance de sa croissance soutenue. Proposant la solution la plus complète du marché pour la surveillance, la détection et la lutte contre le piratage sur Internet, DtecNet met ses compétences d’expert au service du repérage des téléchargements illicites sur les réseaux peer-to-peer, les blogs, les sites de streaming vidéo et les services Usenet.
« Cette acquisition est un prolongement naturel du partenariat qui existait déjà entre MarkMonitor et DtecNet », observe Thomas Sehested. « Notre entreprise sera à même d’offrir à nos clients conjoints des services plus diversifiés, à forte valeur ajoutée, aidant ainsi ceux-ci à éliminer le piratage à la source tout en accroissant leurs revenus et en protégeant leurs marques légitimes. »