Mais qui est Betty Barclay ?
Urbaine sophistiquée, sportive décontractée, hippie, chic…
Elégante, féminine, jamais la même et pourtant toujours elle-même, la femme Betty Barclay est à l’image de son époque : un mélange de styles, d’inspiration, de courants.
Femme en mouvement, éprise de son temps et nostalgique toute à la fois, elle peut passer d’un look ultra féminin à une
allure plus sportive sans perdre sa personnalité. Femme active, moderne, elle invente sa silhouette au gré de ses humeurs, de ses envies et de ses
activités. Couleurs, matières, contrastes, assemblages, la femme Betty Barclay choisit d’être belle en toute décontraction ou en totale sophistication.
Inédite, changeante, c’est une femme qui ose ! Ses vêtements et ses accessoires font partie intégrante de sa personnalité.
Si vous la croisez, c’est évident, vous la reconnaîtrez ! Elle est déjà reconnue dans 64 pays dans le monde !
Fan de l’élégance rétro des années 60, amoureuse du côté flashy des années 80 ou tout simplement dans l’air du temps ?
Pour l’été prochain, Betty
Barclay présente une multitude de styles fascinants. Une foule de courants qui se côtoient, se mélangent, parfois contraires, parfois complémentaires,qui en font une collection unique et captivante.
Les pièces sobres offrent toujours un détail discret et sont associées à d’autres à la décoration plus soutenue. Côté couleurs, la palette des roses et des rouges, le
jaune ou le bleu clair sont souvent associés à des coloris neutres : sable, vert olive, marron et gris sans oublier le noir.
Clin d’oeil aux années 60, les formes de
vestes courtes et carrées s’avèrent parfaites pour un look “superposé” très tendance. Betty Barclay créée de nouvelles impulsions ajoutant des touches raffinées au
moyen de coupes sophistiquées. Les formes sportives des blousons et des surchemises créent un effet de rupture intéressant avec la féminité des jupes et des robes.
Aux pantalons étroits -pantalons cigarettes et pantacourts- s’associent des blouses aux coupes plus longues, comme les chemisiers, les tuniques et les tops…
À l’opposé, on trouve le pantalon Marlène ample et confortable qui se porte, lui, en tailleur, avec des gilets et des hauts courts. Les jupes se déclinent avec
beaucoup de détails comme, par exemple, ceux inspirés par le folklore africain : leur forme est souvent évasée ou bien étroite avec une longueur genou.
Les robes, très féminines, se déclinent en jersey avec des effets de drapage ou en silhouette H, très en vogue. Elles sont aussi robes chemisier ou encore en voile
dans des formes douces à la silhouette, évasées ou cintrées à la taille.